750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
13 décembre 2020

Biscuits "cannes à sucre"

Bonsoir les ami(e)s,

Voici de délicieuses friandises a dévoré et à laisser au pied du sapin pour le Père Noël! :)

De jolies cannes à sucre qui plairont aux petits comme aux grands! Pour une version sans colorant j'ai utilisé de la farine de légumes : betterave pour les biscuits roses et de la farine d'épinards pour les biscuits verts. Ce sont des farines que j'utilisent déjà depuis plus d'un an et j'en suis ravie! :) Elles font manger des légumes aux enfants sans qu'ils ne le sachent et surtout pour la réalisation de biscuits, ça les colore sans utiliser de colorants parfois douteux!

Bien évidemment, si vous n'avez pas ces farines vous pourrez utiliser des colorants, il en existe tout de même de très bons et naturels, mais vous pourrez aussi opter pour de la poudre de betterave ou du thé matcha par exemple!

Les biscuits paraissent pâles, aussi parce que je n'ai pas osé mettre trop de farine de légumes, non pas par rapport au goût mais pour le fait qu'elles sont sans gluten et que mélangées à la pâte de base, elles ont tendance à s'effriter après cuisson, comme vous pouvez le voir sur les photos, le rendu est sympa mais pas si lisse que ça! Par contre au niveau goût, ils sont juste délicieux! Je vous les recommande vivement et puis vos enfants vont adorer les cuisiner! Ici ma fille a été ravie de réaliser des tortillons avec la pâte! ;)

Aussi, je profite de ce post pour vous demander un petit service, rien d'obligatoire rassurez vous, mais voilà : plus que jamais j'ai besoin de votre aide pour que ce blog continue de vivre : cela va faire  ans que je blogue et aujourd'hui celui-ci n'est plus en mesure de représenter ce que je cherche à vous donner : une connexion rapide, fluide et un design plus agréable. Comme vous vous en doutez, après  presque 10ans, l travail est considérable et je suis obligé de prendre un webmaster pour migrer ce blog vers un site professionnel. Les coûts sont élevés et malgré ce que certains pensent, je suis loin de gagner ma vie avec ce blog : il me coûte d'ailleurs plus cher que l'inverse! 

Si vous êtes prêts à m'aider, ne serait-ce qu'en m'offrant 1 euro, j'ai crée une cagnotte TIPEE, dont voici le lien : Tipeee - La gourmandise selon Angie

Je vous remercie pour votre soutien depuis le début, et j'ai encore besoin de votre soutien pour les années à vernir : le blog est gratuit, il le restera, mais j'aimerais vous proposer quelque chose de plus agréable, ne serait-ce que faire disparaitre ces vilaines publicités dont je ne suis pas maître! et surtout vous permettre une meilleure connexion, en effet depuis plusieurs mois vous êtes des dizaines et des dizaines de personnes à m'écrire chaque jour sur les réseaux sociaux parce que les liens sont incorrects, ce n'est pas le cas, c'est jute un problème de connexion lié à la plateforme sur la quelle je me trouve! Et j'en suis vraiment désolée!
je sais que vous ne pourrez pas tout m'aider, mais si vous le faites je cous en serez extrêmement reconnaissante!

Et si vous ne pouvez vraiment pas, ce que j peux tout à fait comprendre, liker, commenter, partager, faite vivre ce blog pour qu'il puisse continuer à vivre s'il vous plait!

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me lire! :)

Très belle soirée et merci pour votre soutien!

Je vous embrasse :-* 

 

biscuits canne à sucre Noël farine légumes (2)

 

{Pour  biscuits}

- 235 g de farine + 1 cuillère à café

- 1 belel cuillère à café de farine de betterave Greendoz

- 1 belle cuillère à café de farine d'épianrd greendoz

- 90 g de margarine

- 1 oeuf

- 60 g de sucre de canne 

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 cuillère à café de poudre à lever

 

biscuits canne à sucre Noël farine légumes 1 (1)

 

1. Dans un saladier, foutter la margarine, les sucres et l'oeuf.

2. Ajouter la farine de blé et la poudre à lever. Bien mélanger.

3. Former un boule de pâte puis la diviser en 2. Ajouter la farine de blé à la première grosse boule, puis diviser une nouvelle fois la seconde boule. Ajouter la farine de betterave dans la première petite boule et la farine d'épianrds dans la seconde. Mélanger et former 2 nouvelles boules.

4. Former des petits boudins de pâte avec chaque boule de pâte.

5. Préchauffer le four à 170°C (th.5/6).

6. Prendre un boudin à la vanille et un boudin à la betterave. Entortiller les boudins puis former des cannes. Faire de même avec les boudins verts.

7. Placer les cannes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

8. Enfourner pour 10 minutes.

9. Laisser refroidir avant de déguster. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Des biscuits trop mignons et faits Avec amour... c'est tellement important ces moments de vie en famille. <br /> <br /> Ton texte me touche énormément. Comme tu le sais, Je n'ai pu te donner qu'un euro actuellement car j'essaie de soutenir plusieurs blogueuses . <br /> <br /> J'espère de tout cœur que Tu pourras transférer ton blog... Douce soirée.
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité