750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
30 décembre 2020

Cookies aux noix de pécan #vegan #glutenfree

Bonsoir les ami(e)s,


En cette période de vacances scolaires et de fêtes, je cuisine davantage, surtout avec mon petit commis d'amour! ! 

Aujourd'hui nous avons décidé de reagrder un grand dessin animé, et pour accompagner cet instant de magie (oui, il s'agit d'un film d'animation de noël!!), rien de mieux que de délicieux cookies!

Comme j'ai reçu la semaine dernière un superbe colis gourmand de la part de Jean Hervé, dont leur petite nouveauté : la pécatonka : une pâte à tartiner aux noix de pécan et cajou parfumées à la fève tonka! Et comment vous dire? Cette pâte est tout simpement délicieuse : juste sur une tartine de pain (ou brioche) avec quelques rondelles, c'est déjà le Paradis! - je me suis dis que j'allais la glisser dans ma préparation, en ahoutant quelques noix de pécan sur le dessus ; et le résultat fut largement gourmand! :)

Bien sûr, pour le splus gourmands, des péppites de chocolat peuvent se glisser dans la pâte, ou d'autres fruits secs...

 

La recette est ultra facile et pour le coup elle ne contient pas de gluten, pour un résultat extra : des cookies croustillants tout en étant légèrement moelleux au milieu. 

Pour une version sans gluten donc, j'ai utilisé pour un mélange de farine de riz et de flocons d'avoine (flocons d'avoine mixés jusqu'à obtenir une farine). Je n'ai pas testé avec d'autres farines, mais peut-être que la farine de sarrasin et de châtaigne devraient faire l'affaire! A voir si je teste prochainement une recette de ce type!
En attendant, bien évidemment, je vous poste les ingrédients de cette recette de cookies décadents à souhait!

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-* 

 

cookies pecan vegan sans gluten_ (1)

 

{Pour 9 cookies}

- 50 g de flocons d'avoine (mixés pour obtenir une farine)

- 50 g de farine de riz

- 40 g de sucre complet

- 70 g de pâte à tartiner Pécatonka Jean Hervé

- 30 g de purée d'amande (ou cajou)

- 40 g de pépites de chocolat

- une poignée de noix de pécan

- 5 cl de lait végétal

- 1/2 cuillère à café de poudre à lever

 

cookies pecan vegan sans gluten 1

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs, puis ajouter la pâte à tartiner, la purée d'amande et le lait végétal (amande à la vanille sans sucre pour moi). Mélanger puis incorporer les pépites de chocolat et les noix de pécan concassées. Mélanger à nouveau.

3. Déposer des petits tas de pâte sur une palque allant au foru recouverte de papier sulfurisé. Les aplatir avec la paume de la main puis enfourner pour une douzaine de minutes environ. Les cookies sont encore mous à la sortie du four, c'est normal! ;)

4. Laisser refroidir (ou tiédir pour les plus préssés) et déguster!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quel bonheur j'imagine de cuisiner Avec ta fille. Des moments de partage à chérir....❤️<br /> <br /> Bon alors, cette pétatonka ....il faut vraiment que Je la trouve. Je suis tellement adepte des produits Jean Hervé 😁. Ces petits cookies ont l'air délicieux et le must avec peu d'ingrédients. <br /> <br /> Merci de nous régaler.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité