750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
17 janvier 2021

Gâteau moelleux au miel #sanslactose

Bonjour les ami(e)s,

En ce diamnhe matin, j'avais très envie de préparer un gâteau pour le goûter de cet aprs-midi. J'avoue m'être lancée dans la confection sans trop savoir ce que ça allait donner et franchement, contente du résulat je me devais de partaggâteau a reposé quelques temps. D'où la réalisation ce matin pour le goûter de cet après-midi (mais comme vous savez que je suis gourmande, je n'ai quand même pas résisté à l'occasion d'en manger une petite part ce matin,mais chuuuut! Et puis c'est pour la bonne cause : comment savoir si ce gâteau est gourmand afin de vous poster la recette?!).

Je suis partie sur un miel d'acacia, parce que liquide est aussi parce qu'il a un indice glycémqmique plus faible, donc aucun interêt à ce privé, n'est-ce-pas?! Evidemment vous pouvez prendre le miel de votre choix, faites attention seulement à ne pas prendre un miel trop fort en goût, surtout si vous destinez ce gâteau à des enfants! ;)

J'ai utilisé une crème végétale d'amande, mais vous pouvez prendre la crème végétale de votre choix : riz, millet, avoine... faites selon vos placards!

J'auria pu faire un glaçage pour rendre le gâteau plus joli, festif, mais je ne voualis pas gâcher le goût du miel. mais cela peut-être une idée si vous en avez envie! ;)

Pour le reste, comme d'habitude il s'agit d'un gâteau rapide à réaliser et très gourmand! (inutile de le rappeler!).

je ovus alisse donc la recette si vous avez envie d'une goûter gourmand pour cet après-midi (confinement oblige, on se réconforte comme on peut!).

Je vous souahite de passer un très beau et doux dimanche.

Je vous embrasse :-*

 

gâteau au miel sans lactose - défi 30 jours goûters maison

 

 

{Pour 8-10 personnes}

- 250 g de farine T65 Ethiquable

- 1/2 sachet de poudre à lever

- 40 g de sucre de canne

- 140 g de miel d'acacia Besacier

- 100 g de margarine (ou beurre fondu)

- 3 oeufs

- 15 cl de crème d'amande Ecomil

 

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Dans un salaldier, mélanger la margarinefondue (ou le buerre fondu), le miel, les oeufs et la crème. Ajouter la farine, le sucre et la poudre à lever. Bien mélanger.

3. Verser la préparation dauns moule préalabelemnt huilé.

4. Enfourner pour 30 minutes.

5. laisser refrodiir avant de démouler et de déguster afin que les arômes de miel se sentent bien.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Voilà mon gâteau au miel, miel de fleurs, (pas d' autre sous la main) et réalisé avec une farine SG et une crème de riz... Pas de moule kouglof, sniffff.... J'ai hâte de le déguster cet après-midi avec un bon tchai aux épices.. Merci pour toutes vos recettes, c'est toujours un plaisir de vous lire...<br /> <br /> Comment faire pour vous envoyer une photo ??? 🤔🤔
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité