750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
22 janvier 2021

Granola cups au beurre de cacahuète & chocolat #vegan

Bonjour les ami(e)s,

Je vous propose ce matin une recette gourmande pour bien commencer la journée : d'irrésistibles petites tartelttes réalisées avec du muesli, parce que je trouve l'idée séduisante d'emporter son petit déjeuner, par exemple.

Habituellement je prépare mon granola, mais comme je n'en avais plus sous la mian, j'ai opté pour un muesli déjà tout prêt. A titre d'information le mien est bio et sans sucres ajouté de la marque JORDANS, à base de noisette, d'amandes et de cajou. Il est ultra gourmand, mais le granola ou muesli de cotre choix fera parfaitement l'affaire! :)

Pour la recette express: je verse mon granola dans un saladier avec 2 ingrédients, puis je passe au four une quinzaine de minutes, je laisse refroidir puis je garni l'intérieru de mes petites tartelttes. Ici j'ai glissé du beurre de cacahuète et j'ai ajouté une petite couche de chocolat. C'est totalment facultatif mais le résultat est vraiment top! Je me suis régalée pour le petit déjeuner, c'est pourquoi j'ai décidé de vous partager la recette. En plus elle est très simple à réaliser et les coques, une fois réalisées, se garderont plusieurs jours dans une boîte hermétiquement fermée. Petites tartelettes que vous pourrez remplir selon les ingrédients de cotre choix : des fruits, du yaourt, de la compote, de la purée d'oléagineux, de la pâte à tartiner... A vous de jouer! Ce n'est qu'une base, faites vous plaisir! ;)

Très belle et douce journée.
Je vous embrasse :-*

 

granola cups tartelette muesli vegan petit déjeuner chocolat beurre cacahuète (1)

 

{Pour 6 petites tartelettes}

- 120 g de muesli sans sucre ajouté Jordans

- 5 cl de sirop d'érable

- 3 cl d'huile de coco fondue Ethiquable

 

{Pour la garniture}

- 6 cuillères à soupe de beurre de cacahuète

- 70 g de chocolat noir

 

granola cups vegan cacahuète chocolat petit déjeuner muesli (1)

 

1. Préchauffer le four à 160°C (th.5/6).

2. Placer l'ensemble des ingrédients dans un saladier et bien mélanger à l'aide d'une cuillère en bois. Ajuster les ingrédients si besoin : plus de sirop d'érable et/ou d'huile selon le granola utilisé.

3. Placer la pâte obtenue dans le fond de moules à tartelettes. Bien tasser.

4. Enfourner pour 15 minutes environ. Les fonds de tartelettes doivent être légèrement dorées. 

5. Laisser refroidir avant de démouler et de garnir à votre convenance. Ici du beurre de cacahuète recouvert de chocolat fondu au bain-marie. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello Angélique,<br /> <br /> J'ai testé cette recette ce week-end et je ne sais pas comment étaler la pâte dans mes moules à muffins en silicone. La pâte colle tellement que je n'ai rien pu faire.<br /> <br /> As-tu une astuce S.V.P ?<br /> <br /> D'avance un grand merci et 1000 bravos pour ton site et tes recettes. J'en teste beaucoup et c'est la première fois que je suis dans une "impasse".<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Marie
Répondre
L
Trop gourmandes ces petites cups !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité