750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
26 janvier 2021

Falafels au chou kale #vegan #glutenfree

Bonsoir les ami(e)s,

Avec cet hiver assez froid (quoique radouci ces derniers jours!), j'ai encore du chou kale dans mon jardin. DU coup, ce osir plutôt que de le cuisiner en soupe ou en salade, j'ai décidé de l'ajouter dans ma préparation de falafels.

je fais des falafels assez régulièrement et j'aime bien ajouter un ingrédient différent à chaque fois : des carottes, de la betterave, des épinards... bref, la liste est longue mais vous avez compris là où je voulais en venir! 

J'aodre cuisiner et manger des falafles parce que c'est une belle occasion de manger des légumineuses et aussi parce que ces petites boulettes peuvent se manger à l'apéro, en salade, avec une céréale... 

Le chou kale est riche en calcium et en vitamine K, et regardez cette jolie couleur verte!! Bien évidemment, si vus ne voulez pas une couleur si prononcé, ni même une saveur forte, vous pouvez réduire de20-30 g la portion de kale! ;) 

En tout cas, ne vous inquiètez pas les falafels sont très bons et doux! Je préfère d'ailleurs cette version à la version traditionnelle! ;)

Et bien sûr, si vous n'avez pas de kale, rien ne vous empêche de faire la recette, hein?! ;)

Je vous laisse donc la recette de ces délicieuses boulettes que je vais de ce pas m'empresser de déguster! 

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

falafels au chou kale sans gluten vegan_

 

{Pour 20 falafels environ}

- 130 g de pois chiches secs Celnat (ou 400 g de pois chiches cuits et égouttés)

- 1 cuillère à café de bicarbonate

- 80-100 g de chou kale

- 1 petit oignon

- 3 gousses d'ail

- 4 cuillères à soupe de farine de pois chiches Celnat

- 1 cuillère à café de coriandre en poudre

- 1 cuillère à café de cumin en poudre

- 2 cuillères à soupes d'huile d'olive

- sel

- poivre

 

falafels au chou kale sans gluten vegan celnat

 

1. La veille, tremper les pois chiches dnas un saladier d'eau minérale additionnée du bicarbonate.

2. Le lendemain, laver le chou kale et retirer son arrête centrale.

3. préchaufferle four à 180°C (th.6).

4. Mixer le chou kale avec les pois chiches, l'oignon, l'ail, le cumin et la coriandre.

5. Ajouter progressivement la farine, mixer entre chaque ajout, jusqu'à obtenir une purée épaisse et lisse.

6. Former des boules de la taille d'une grosse noix à l'aide de vos mains.

7. Placer les boulettes sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Arroser d'huile d'olive et enfourner 15 minutes. 

8. Si vous ne souhaitez pas réaliser cette recette au four, chauffer 3-4 cuillères à soupe d'huile dans une poêle, puis faire dorer les falafels 5 à 10 minutes, en les retournant régulièrement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité