750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
19 février 2021

Scones {kale & cheddar}

Bonsoir les ami(e)s,

Vous qui me suivez déjà depuis un petit moment, vous savez que j'aime beaucoup les veloutés en tous genres. Et en cette période  le froid est toujours présent, je ne dis jamais non à une petite soupe le soir pour me réchauffer. Bien souvent j'accompagne mes veloutés de granola ou d'une belle tartine de pain avec du tartare d'alagues ou du houmous. Mais cette fois j'ai voulu changer et tester une recette de scones salés. Je connais déjà les scones sucrés, j'en raffole. D'ailleurs, sur le blog vous pouvez retrouver 4 de mes recettes :

 

Et pour en revenir à la recette d'aujourd'hui, j'ai donc testé les scones salés. Comme j'avais un reste de cheddar dans mon réfrigérateur et du kale dans le jardin, je n'ai pas cherché plus loin que le vous de mon nez. Seulement, au lieu de réaliser des cones vegans comme j'ai pu le faire avec les recettes de scones sur mon blog, et vu qu'il y a du cheddar dans la recette, j'ai tenté les scones avec un oeuf et j'avouais que le résulta est franchement pas mal : les scones sont légers et moelleux! Mais vraiment moelleux, c'est ce qui m'a beaucoup plus et c'est aussi la raison pour laquelle je vous retranscris la recette aujourd'hui!

Ces scones sont vraiment parfaits pour accompagner un velouté ou une salade.

Bien évidemennt, j'ai utilisé du kale, mais vous pouvez ne rien mettre, ou utiliser des épinardsdu brocoli, de la roquette, du basilic... À vous de voir! Pour le fromage, là aussi vous pouvez utiliser n'importe quel fromage à pâte dur : mimolette, comté, emmental....

J'ai aussi ajouté un peu de moutarde dans la pâte, je pense que j'aurai pu en mettre davantage. À vous de voir (pour accentuer le goût de la moutarde, j'en ai tartiné sur le dessus de mes scones juste avant de le déguster avec ma soupe! ;).
J'utilise d'ailleurs de la moutarde Fallot, mon gros coup de coeur! Depuis que je suis arrivée sur Dijon, c'est l'une des premiers boutiques dans laquelle j'ai mis les pieds et j'en suis ravie : je consomme français, local et des produits orignaux absolument délicieux : moutarde au pinot, au pain d'épices, au cassis, au cacao... bref, je ne les ai pas encore toutes testées, mais je compte le faire! ;) ).

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-* 

 

scones kale cheddar moutarde 2 (1)

 

{Pour 8 scones}

- 240 g de farine T65

- 1 sachet de poudre à lever

- 1 belle feuille de kale

- 100 g de cheddar

- 1 oeuf

- 1 yaourt au soja

- 50 g de margarine fondue (ou beurre)

- 2 cuillères à soupe de moutarde

- sel

- poivre

 

scones kale cheddar moutarde (1)

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Dans un saladier, mélanger la farine avec la poudre à lever. Ajouter le cheddar et la feuille de kale lavée et grossièrement émincée (n'oubliez pas de retirer l'arrête centrale de la feuille!).

3. Ajouter le reste des ingrédients. Pétrir à la main jusqu'à obtenir une pâte homogène et épaisse.

4. Former un gros disque de pâte. Le poser sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

5. Enfourner pour 20-25 minutes. Les scones doivent être dorés.

6. Laisser tiédir ou refroidir avant de déguster. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> Ces scones sont très tentants !! Je les imagine parfaits aussi pour un apéro dinatoire ;-)<br /> <br /> Sauf erreur de ma part tu as oublié de préciser qu'il faut couper le disque en différentes parts avant d'enfourner.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité