750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
29 juin 2021

Cake {pesto, tomates & feta} #igbas

Bonsoir les ami(e)s,

Bientôt les vacances, et qui dit vacances dit apéro en famille ou entre amis et/ou pique-nique. L'occasion de préparer des cakes : pratiques à transporter, rapides à réaliser et déclinables à l'infini. Vous pouvez également servir une part de cake avec une jolie salade composée, pour un repas léger et gourmand à souhait.

Aujourd'hui j'ai décidé de décliner mon cake aux saveurs ensoleillées : des tomates cerises, du pesto et de la feta. Vous pouvez bien évidemment modifier certains éléments selon vos envies ou selon le contenu de vos placards. Le principal étant bien évidemment de garder la base. 

Pour une version IG bas, j'ai utilisé de la farine d'épeautre complète et de la farine de blé type 110. Vous povez bein évidemment utilisé une farine de blé type T65, ou un mélange d'autres farines si vous le souhaitez.

Aussi, la feta et le pesto étant salé, j'ai décidé de ne pas ajouté de sel dans la recette. A vous de voir si vous souhaitez une touche de sel en plus.

Pour une présenation différente, j'ai utilisé mon nouveau moule "tablette" de chez Silpat. je le trouve vraiment top et original. Mais vous pouvez bien sûr utiliser un moule à cake, des moules à muffins ou autre, il vous faudra peut-être ajuster la cuisson ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

cake pesto tomate feta IG BAS

 

{Pour 6-8 personnes}

- 150 g de farine de blé T110

- 100 g de farine d'épeautre complète

- 1 sachet de poudre à lever (10g)

- 3 oeufs

- 150 g de pseto

- 10 cl de lait d'amande 

- 120 g de feta

- une quinzaine de tomates cerises

 

cake pesto tomates feta ig bas

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Dans un saladier, mélanger le pesto, les oeufs et le lait.

3. Incorporer la farine et la poudre à lever. Mélanger intimement.

4. Ajouter les dés de feta et les tomates cerises lavées et couper en 2. Mélanger délicatement.

5. Verser lapréparation dans un moule à cake, ou autre, préalablement huilé (sauf si moule en silicone) et enfourner pour 30 minutes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité