750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
16 avril 2022

Chocolats de Pâques poire/amande #vegan #glutenfree

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, je vous propose une petite recette rapide à réaliser pour Pâques : des chocolats fait maison. Il n'y a rien de plus gratifiant que de faire les choses par nous même. Je réalise tous les ans mes chocolats de Pâques, c'est année je ne pouvais déroger à la règle.

Mais cette fois j'ai rendu mes chocolats extrémement gourmand avec de la confiture de poire de chez Favols, une confiture épaisse qui ressemble presque à une compote mais en beaucoup plus fin évidemment. Je me régale de cette confiture, alors j'ai décidé de la placer en guise de garniture dans mes chocolats. Et pour les rendre encore plus gourmands, j'a ajouter de la pâte d'amande. Une recette que vous pouvez retrouver ici (parce que là encore, rien n'est meilleur que le fait maison et qu'en plus on peut contrôler le sucre, largement vore trop présent dans les pâtes d'amande du commerce!).

Pour le chocolat j'ai tuilisé un chocolat noir corsé, mais libre à vous d'utiliser le chocolat que vous souhaitez. la seule chose, pour rendre vos chocolats super jolis visuellement, c'est d'adopter la technique du tempérage et ça vaut vraiment le coup! Les chocolats sont lisses et surtout brillants!

Je vous explique tout de la technique du tempérage, et ce pour tous les chocolats, dans cet article ici.

Maintenant que mes chocolat sont prêts, je vais réfléchir à une petite recette de dessert... Avez-vous des idées à me proposer?

Je suis toujours fan de vos propositions...

Très belle journée etjoyeuses Pâques. profitez bien de vos proches et plus que jamais prenez soin de vous !

Je vous embrasse :-*

 

chocolat de Pâques poire amande favols

 

{Pour 24 chocolats}
- 200 g de chocolat noir
- 24 petites cuillères à café de confiture de poire Favols
- 80 g de pâte d'amande

chocolat de Pâques poire amande favols 2

1. Faire chauffer le chocolat préalablement haché au bain-marie. Surveiller la cuisson à l'aide d'un thermomètre à cuisson, lorsque le chocolat arrive à 50-55°C, le retirer du bain-marie et faire redescendre la température à 28-29°C, puis faire chauffer à nouveau entre 31 et 32°C. Cette technique permet d'obtenir un joli chocolat brillant. 

2. Remplir les moules de chocolat et ôter l'excédent. Faire durcir au réfrigérateur 20 minutes. 

3. Remplir les alvéoles du moule à chocolat de confiture de poire et de pâte d'amande, préalablement étalée et découpée selon les moules. 

4. Faire chauffer à feu doux le reste de chocolat au bain-marie et verser sur les moules afin de recouvrir les alvéoles.

5. Placer à nouveau au réfrigérateur pour une vingtaine de minutes avant de pouvoir déguster. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité