750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
3 mai 2022

Cake façon dhal indien #vegan #glutenfree #vapeurdouce

Bonsoir,

Ce soir je vous emmene en voyage. En Inde plus exactement... Si vous me suivez déjà depuis un petit moement, vous savez que j'adore la cuisine indienne, et je crois que de tous, le dhal est de loin mon plat préféré!

C'est un plat à abse de lentilles corail que l'on sert généralement avec du riz et des légumes.

J'en fais très (trop?!) régulièrement, et aujourd'hui j'ai eu envie d'en faire une version "de voyage", une version pratique à transporter, que ce soit pour un pique-nique ou une lunchbox.

J'ai donc choisi de réaliser le dhal en cake. Vous noterez que les ingrédients sont les mêmes qu'un dhal traditonnel. J'ai tout simplement mixé les ingrédients, auxquels j'ai ajouté de la poudreà lever et hop directiton le cuit-vapeur pour une cuisson lente et douce qui conserve une partie des viamines et des nutriments, tout en obtenant un cake moelleux et parfumé à souhait.

Si vous aimez la cuisine indienne, laissez vous transporter par ce cake, à la texture incroyable et au bon goût de dhal! Si vous ne me croyez pas, testez, vous verrez! Il est absolument génial! Gourmand, épicé sans être relevé et moelleux.

Si vous souhaitez une verison plus parfumée en coco, vous pouvez augmenter à 30 cl la quantité de lait de coco et diminuer à 7 cl, la quantité d'eau.

Vous pouvez également ajouter un peu de curcuma en poudre pour une couleur plus jaune.

Je crois que tout est dit, je vous laisse donc en compagnie de la recette, que vous pouvez retrouver sur ma chaîne you tube! :) 

Très belle et douce soirée. 

Je vous embrasse :-*

 

 

cake façon dhal vegan sans gluten cuisson vapeur thermomix varoma (1)

 

{Pour 8-10 parts}

- 270 g de lentilles corail

- 20 cl de lait de coco 

- 17 cl d'eau

- 2 cuillères à soupe de curry en poudre

- 3 cuillères à soupe de concentré de tomates

- 1 sachet de poudre à lever sans gluten

- 1/2 cuillère à café de sel

- 1/2 cuillère à café de coriandre en poudre

- 2 gousses d'ail

- 1,5 cm de gingembre frais

- graines de courge pour la décoration

 

cake dhal indine vegan sans gluten cuisson vapeur thermomix varoma (1)

 

1. Mixer les lentilles, jusqu'à obtenir une farine grossière.

2. Verser la poudre dans un saladier, puis ajouter le lait de coco, l'eau, le concentré de tomates, la poudre à lever, la coriandre, le curry en poudre et le sel. 

3. Éplucher l'ail et le gingembre, puis les râper finement. Les incorporer à la préparation.

4. Bien mélanger.

5. Verser la préparation dans un moule à cake huilé, saupoudrer de graines de courge, puis placer sur le tamis du vitaliseur pour 50 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour. Recette bien tentante. Une cuisson au four traditionnel est-elle envisageable ?? Merci par avance de votre retour.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Votre cake est vraiment joli (il a l'air très bon aussi ^^).<br /> <br /> J'aime beaucoup la déco avec les graines de courges :)<br /> <br /> Merci pour le partage de cette recette.
Répondre
L
il est beau comme tout ce cake !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité