750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
21 décembre 2022

Bundt cake au thé de Noël #Noël

Bonsoir tout le monde,


Ce soir j'avais envie de partager une recette ô combien réconfortante en cette période. Une recette qui sent bon Noël, les moments de partage et de convivialité en famille ou entre amis...

Une recette de gâteau hyper moelleux à la saveur du thé de Noël. Pour se faire, j'ai utilisé un thé que j'affectionne tout particulièrement : le thé de 16h24 . Un thé gourmand avec de vrais bons morceaux de fruits et terriblement gourmand. Dès la fin de novembre, je ne résiste pas à l'envie de m'en faire une tasse bien chaude chaque soir. Il était donc tout naturel que je veuille en mettre dans mes gâteaux! (moi accro aux saveurs de Noël, de pain d'épices et de cannelle?! Je ne suis pas certaine!!)

La recette est vraiemnt ultra simple et rapide. Bien évidemment, vous pouvez utiliser ln' importe quel téhde Noël ou tout autre thé que vous affectionnez tout particulièrement! A vous de voir! 

Ici, je plonge mon thé dans un lait bien chaud, puis je laisse infuser une dizaine de minutes en pressant bien au moment de filtrer, afin de récupérer le maximum de saveurs. J'utilise un lait végétal d'avoine sans sucre. Mais libre à vous d'utiliser le lait de votre choix, faites seulemet, attention que le lait ne soit pas sucré ou parfumé avec du cacao ou autre! De la même manière je ne vous conseille pas le lait de coco, qui pourrait apporter une touche supplémentaire mais qui ne serait sans doute pas adapté à cette recette!

Je vous laisse donc en compagnie de la recette, je vais de ce pas me couper une petite tranche que je vais déguster avec un bon thé de Noël 16h24 ;)

Très belle et douce soirée.

Prenez bien soin de vous.

Je vous embrasse :-*

 

bundt cake thé de noël épices

 

{Pour 8-10 parts}

- 200 g de farine T65

- 100 g de poudre d'amandes

- 1/2 sachet de poudre à lever 

- 100 g de margarine (ou beurre)

- 70 g de cassonnade

- 1 oeuf

- 10 cl de crème d'amande (ou autre crème liquide)

- 15 cl de lait d'avoine (ou autre lait sans scure)

- 10 g de thé de Noël 16h24 

 

bundt cake thé de noël épices 5

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Dans une casserole, faire chauffer la lait. Quand il est chaud, couper le feu et laisser infuser le thé une dizaine de minutes.

3. Dans un saladier, placer la margarine (ou le beurre) avec le sucre et battre au fouet jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène. Ajouter l'oeuf et la crème, puis fouetter à nouveau.

4. Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amande, et la poudre à lever.

5. verser le mélange ouef/sucre/crème dans le saladier. Mélanger, puis ajouter le lait filtré. Mélanger à nouveau jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. 

6. Huiler le moule à gâteau. Verser la préparation puis enfourner pour 45 minutes. (la cuisson peut varier de quelques minutes selon les fours ou la taille du moule).

7. Laisser refroidir avant de décorer de glaçage (facultatif).

 

bundt cake thé de noël épices 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité