Sapin feuilleté au chocolat #vegan #Noël
Bonsoir tout le monde,
Les prépararatifs de Noël ont commencé aujourd'hui, mais j'ai quand même pris le temps de faire une petite recette fantaisie pour ma fille pour son goûter! Une recette vraiment simple mais que je voulais quand mëme partager avec vous. une recette qui ravira petits et grands pour patienter jusqu'au réveillon! D'autant plus qu'il s'agit d'une recette extrémement facile à réaliser puisqu'il ne vous faudra que 2 ingrédients! C'est pas magique?! ;)
Et en plus vous pouvez la réaliser en salée si vous le souhaitez avec du pesto, de la tomate, de la tartinade d'olives...! Laissez parler votre imagination!
Aussi, j'ai fais le choix d'un pâte végétale et sans gluten. Libre à vous d'utiliser la pâte feuilletée de votre choix!
Et pour en revenir au choix de ma garniture, que j'ai préféré sucrée, j'ai seulement utilisé de la pâte à tartiner. mais vous pouvez faire fondre du chocolat au bain-marie si vous le souhaitez !
Je vous laisse en compagnie de la recette.
Je vous souhaite maintenant un très joyeux Noël en famille ou entre amis. Que votre réveillon soit un joli moment de partage...
"JOYEUX NOEL".
Je vous embrasse.
{Pour 4-5 sapins}
- 1 pâte feuilletée (vegan pour moi)
- de la pâte à tartiner au chocolat
1. Préchauffer le four à 190°C (th.6/7).
2. Etaler la pâte feuilletée. Découper des triangles (2 par sapins). Etaler du chocolat sur la moitié des sapins. Recouvrir d'un second triangle de pâte. Dans le triangle formant le feuillage du sapin, couprz la pâte en bandelettes d’un demi-centimètre de large, en laissant au centre un centimètre environ, non découpé. Torsader les bandelettes de chaque côté.
3. Enfourner pour 20 minutes environ, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.
Biscuits de Noël façon petits écoliers #Noël
Bonsoir tout le monde,
Je poursuis les réalisations de Noël. Tous les ans, je me dis que je vais réaliser des biscuits façon petits écoliers pour ma fille, afin qu'elle les emporte pour osn gooûter à l'école, et finalement, entre toutes les autres préparatifs, j'ai toujours repoussé l'échéance. Mais cette année, enfin, j'ai pu réaliser ces adorablles biscuits, qui ont, comme vous l'imaginez, beacuoup plu à ma fille.
Ne sachant pas choisir, j'ai réalisé des biscuits aux 3 saveurs de chocolat : du blanc, du chocolat noir intense (que je me suis bien gardé de dévorer!) et du chocolat au lait. Sans surprise, ma fille a préféré le chocolat blanc et le chocolat au lait.
Ce n'est pas une grande recette, mais cela peut vous donner quelques idées, notamment pour un goûter de Noël, ou à offrir, je trouve ça très sympa! Pas vous?!
Et pour le côté pratique, les biscuits se conservent très bien dans une boîte hermétique. Ici, nous allons les garder quelques jours avant de les envoyer à la famille (qui je crois est toujours ravie de découvrir les petits biscuits réalisés avec amour par ma fille et moi!).
Je vous souhaite également de doux moments de partage en cuisine avec vos proches!
Aussi, j'espère que la recette vous séduira! Et surtout si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, je suis toujours contente de les recevoir et de les partager!
Très belle et douce soirée à vous.
Prenez bien soi de vous.
Je vous embrasse :-*
{Pour 12 biscuits}
- 180 g de farine
- 1 petit oeuf
- 100 g de beurre pommade (ou margarine)
- 30 g de sucre glace
- 10 g de sucre glace à la vanille
- 200 g de chocolat noir, blanc ou au lait
1. Dans un saladier, mélanger le sucre et le sucre vanillé avec la farine. Ajouter ensuite la margarine (ou le beurre très pommade). Sabler du bout des doigts.
2. Ajouter l'oeuf et pétrir la pâte à la main, jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène.
3. Filmer la pâte au contact et la placer au réfrigérateur 10 minutes.
4. Préchauffer le four à 180°C (th.6).
5. Abaisser la pâte sur 3-4 mm d'épaisseur et découper des formes à l'emporte-pièce. Placer les biscuits sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 12 minutes (voire un peu plus selon les fours ou la taille de vos biscuits).
6. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Verser le chocolat dans des empreintes à chocolat et laisser prendre au réfrigérateur une trentaine de minutes. (réserver une petite partie du chocolat)
7. Chauffer le chocolat fondu réserver. Démouler les chocolats. Sur chaque biscuit, ajouter un petit peu de chocolat fondu et souder le chocolat durci.
8. Placer vos biscuits dans une boîte hermétique.
Sablés de Noël à la confiture de Noël #noël
Bonsoir tout le monde,
En cette période, comme vous vous en doutez, puisque j'adore Noël, je réalise pas mal de biscuits pour les amis, la famille, les voisins, les collègues...Cette année, j'ai craqué pour un joli emporte-pièce et donc il a fallu que je passe rapidement en cuisine. J'ai donc réalisé des petits biscuits que j'ai fourré à la confitrue de Noël.
Je n'ai pas réalisé la confitrue par manque de temps, j'ai utilisé celle de chez Saveurs & fruits, c'est une véritable merveille! Bien évidemment, vous pouvez utiliser n'imorte quelle confiture de votre choix, ou de la pâte à tartiner ou encore de la confiture de lait... A vous de voir selon vos envies ou ce qu'il se trouve dans vos placards!
Et pour le côté pratique, les biscuits se conservent très bien dans une boîte hermétique. Ici, nous allons les garder quelques jours avant de les envoyer à la famille (qui je crois est toujours ravie de découvriri les petits biscuits réalisés avec amour par ma fille et moi!).
Je vous souhaite également de doux moments de partage en cuisine avec vos proches!
Aussi, j'espère que la recette vous séduira! Et surtout si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, je suis toujours contente de les recevoir et de les partager!
Très belle et douce soirée à vous.
Prenez bien soi de vous.
Je vous embrasse :-*
{Pour 30-40 biscuits}
- 370 g de farine
- 1 oeuf
- 200 g de beurre pommade (ou margarine)
- 60 g de sucre glace
- 20 g de sucre glace à la vanille (ou 80g de sucre glace et de l'arôme vanille)
- 200 g de confiture de Noël
1. Dans un saladier, mélanger les sucres glace et la farine. Ajouter ensuite le beurre très pommade. Sabler du bout des doigts.
2. Ajouter l'oeuf et pétrir la pâte à la main, jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène.
3. Filmer la pâte au contact et la placer au réfrigérateur 15 minutes.
4. Préchauffer le four à 180°C (th.6).
5. Abaisser la pâte sur 3-4 mm d'épaisseur et découper des formes à l'emporte-pièce (n'oubliez pas de réaliser la moitié des biscuits sans trous et la seconde partie évidée au centre). Placer les biscuits sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 12 minutes (voire un peu plus selon les fours ou la taille de vos biscuits)
6. Laisser refroidir avant de déposer une cuillère à café de confitrue au centre des biscuits sans trous et de poser un biscuit évider sur le dessus afin de les souder.
7. Vous pouvez saupoudrer vos biscuits de sucre glace avant de servir!
Speculoos maison #vegan #noël
Bonsoir, bonsoir,
En ce week-end particulièrement glacial, il était primordial de réaliser une petite recette de goûter bien réconortante. Bien évidemment, j'ai tout de suite pensé aux speculoos. De délicieux biscuits craquants parfumés aux épices, qui embaument avec joie la maison quand on les cuit et qui révèlent tous leurs arômes quand on les trempe dans une tasse de thé ou chocolat et que l'on savoure tout en regardant un film de Noël (of course!!).
Sans plus tarder, je vous livre la recette 100% végétale. (j'ai remplacé le beurre par de la margarine). Et contrairement à ce qu'on pense, les véritables speculoos ne contiennent pas de miel... Et ici j'ai utilisé de la farine d'épeautre, un peu plus rustique à mon goût, mais rien ne vous empêche d'utiliser de la farine de blé traditionnelle.
Aussi, il est important d'utiliser des épices à spculoos. Si vous n'en avez pas, vous pourrez utiliser des épices à pain d'épices, mais ça ne sera pas tout à fait pareil. Mais les biscuits seront très bons.
A la sortie du four, les biscuits sont un peu mous, c'est tout à fait normal, ils vont durcir en refroidissant.
Je vous laisse odn cen compagnie de la recette sans plus tarder.
Très belle soirée.
Prenez bien soin de vous.
Je vous embrasse :-*
{Pour une trentaine de spéculoos}
- 250 g de farine d'épeautre
- 115 g de cassonnade
- 15 g de sucre vanillé
- 75 g de margarine végétale
- 4 cl d'eau
- 1 cuillère à soupe d'épices à speculoos
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 pincée de sel
- 1/4 cuillère à café de bicarbonate
1. Dans le bol d'un robot, mélanger la margarine (à température ambiante), avec les sucres, le sel et les épices, jusqu'à obtneir un mélange crémeux.
2. Ajouter l'eau, la farine tamisée et le bicarbonate. Mélanger, puis pétrir à la main jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.
3. Former une boule de pâte. Couvrir avec un torchon propre et laisser reposer 1 heure minimu au frais (vous pouvez laisser reposer la pâte plus logntemps, toute une nuit, afin que les épices se développent).
4. Préchauffer le four à 180°C (th.5).
5. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, abaisser la pâte sur 3 mm d'épaisser environ. Découper la pâte à l'aide d'emporte-pièces (ou mieux de véritables moules à spéculoos).
6. Placer sur une plaque allant au four et enfourner pour 12-15 minutes environ, selon l'épaisseur et la grandeur des biscuits.
7. Laisser les spéculoos sécher 2 heures avant de les déguster!
NOTA : Les biscuits se conserveront parfaitement dans une boîte hermétique, pendant une semaine.
Sablés poisson d'avril
Bonsoir les ami(e)s,
Cette recette n'avait pas vocation à se retrouver sur le blog, je passe donc en coup de vent, mais vu votre enthousiasme lorsque j'ai publié mes stories sur instagram cet après-midi, je me suis dis que vous vouliez sans doute la recette! La voici donc!
Rien d'exceptionnel, il s'agit tout bonnement d'une recette de sablés. Une recette que j'aime beaucoup utilisé depuis plus de 3 ans. Une recette très basique, mais comme ces sablés vont se retrouver dans le sac de ma puce demain pour fêter le 1e avril, je n'ai pas voulu faire de "fantaisie" pour des biscuits à destination de pas mal d'enfants!
Pour la décoration des biscuits, pareil rien de compliqué : du sucre et du jus de citron, et pour certains un glaçage fin au chocolat. Un glaçage simple pour que ma file puisse mettre les mains dans la "patouille". Et elle se débrouille plutôt bien maintenant, et puis quelle fierté pour elle de montrer demain les biscuits confectionnés maison. :)
J'espère que la recette vous séduira! Et surtout si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, je suis toujours contente de les recevoir et de les partager!
Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*
{Pour une trentaine de biscuits}
- 370 g de farine
- 1 oeuf
- 200 g de beurre pommade (ou margarine)
- 80 g de sucre glace
1. Dans un saladier, mélanger le sucre glace et la farine. Ajouter ensuite le beurre très pommade. Sabler du bout des doigts.
2. Ajouter l'oeuf et pétrir la pâte à la main, jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène.
3. Filmer la pâte au contact et la placer au réfrigérateur 15 minutes.
4. Préchauffer le four à 180°C (th.6).
5. Abaisser la pâte sur 3-4 mm d'épaisseur et découper des formes à l'emporte-pièce. Placer les biscuits sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 12 minutes (voire un peu plus selon les fours ou la taille de vos biscuits)
6. Laisser refroidir avant de décorer.
comme des Pim's #vegan #sanssucre
Bonsoir les ami(e)s,
Aujourd'hui je me suis essayée à l'élaboration de biscuits bien connus du commerce : les Pim's. Ils me rappellent mon enfance, comme beaucoup d'entre vous je suppose! Malheureusement ils sont beaucoup trop sucrés et ils contiennent beaucoup trop d'additifs et autres... Du coup je suis parti sur une version plus saine et encore j'ai poussé le bouchon encore plus loin en vous proposant une recette délicieuse et sans sucres! Oui c'est possible et c'est vraiment très bon, vous pouvez me croire! D'ailleurs, si vous ne me croyez pas, il ne vous reste plus qu'à tester! Vous m'en direz des nouvelles!
Pour une version sans sucres, j'ai utilisé de la confiture de clémentines (je n'avais pas de confiture d'orange à la maison) de chez Saveurs Attitudes (post non sponsorisé!), elle est délicieuse et sans sucres, du jus de raisin remplace le sucre et franchement je trouve ça encore plus gourmand qu'une confiture traditionnelle. Bien évidement, vous pouvez choisir la confiture de votre choix, maison ou pas, avec ou sans sucres, c'est selon vos envies!
Pour la partie génoise, j'ai utilisé de la farine de petit épeautre complète que j'ai mélangé à de la poudre d'amande et un peu de lait. J'ai quand même utilisé un peu de sirop d'agave, que vous pouvez remplacer par du sirop d'érable ou tout autre sucrant (mais là on se sera plus tout à fait sur une recette sans sucres! ha ha ha).
Vous pouvez remplacer la farine d'épeautre par de la farine de blé, par contre je vous conseille bien d'utiliser de la poudre d'amande avec!
J'ai mis un peu de lait et d'huile pour obtenir une pâte un peu épaisse, parce que je ne voulais spas une génoise trop moelle et le résultat est parfait!
J'ai utilisé de l'huile de coco, mas là encore vous pouvez utiliser de l'huile d'olive ou autre.
Pour le chocolat, c'est du chocolat pâtisser noir, mais là encore vous pouvez prendre le chocolat de votre choix! ;)
Sur ce, je vous laisse rassembler les ingrédients nécessaires à la confection de cette délicieuse recette! :)
Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*
{Pour 6 gâteaux}
{Pour les génoises}
- 50 g de farine d'épeautre complète Celnat
- 30 g de poudre d'amande
- 1 petite cuillère à café de poudre à lever
- 3 cl d'huile de coco fondue
- 8 cl de lait d'amande sans sucre
- 1 cuillère à soupe de sirop d'agave (ou plus selon les préférences)
- 6 cuillères à café de confiture
- 60 g de chocolat noir pâtissier
1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).
2. Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs, puis les ingrédients liquides.
3. verser la pâte dans 6 moules à muffins. Bien tasser et enfourner pour 15 minutes.
4. laisser refroidir.
5. Appuyer au centre des génoises pour créer une toute petit alvéole afin que la confiture ne s'étale pas trop.
6. Verser au centre une belle cuillère à café de confiture.
7. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Verser le chocolat sur le dessus des biscuits et placer au frais minimum 1 heure avant la dégustation.
Cookies au speculoos & chocolat blanc #vegan
Bonjour les ami(e)s,
Je ne sais pas vous, mais ici en ce moment le moral est au plus bas... Du coup je me réconforte comme je peux en préparant de délicieux cokies que je vais pouvoir dévorer pour le goûter avec un bon thé et ensutie partir chercher ma filleà l'école, une petite boîte gourmande dans ma poche! :)
Pour des cookies gourmands, j'ai opté pour du chocolat blanc et de la pâte de speculoos. Moelleux à l'intérieur et croustillants à l'extérieur, sans oeufs, peu sucrés mais ultra décadents!
Je sais que vous aussi vous êtes très impatients de tester cette nouvelle recette, alors vite ne perdons pas de temps! (d'ailleurs je mettrai cette recette en vidéo via le mode réel d'instagram, si cela vous intéresse!).
Je suis partie sur une base sans gluten, parce que depuis que je fais mes cookies sans gluten, on les trouve bien meilleurs ainsi! Aussi, je n'ai pas essayé avec de la farine de blé, mais je pense que le résultat devrait être sensiblement le même.
Pour la base, des flocons d'avoine mixés en farine, mélangés à de la farine de riz. Vous aurez ainsi des cookies plus riches en nutriments et en fibres. Mais vous pouvez, si vous le souhaitez, modifer les 2 farines : farine de quinoa, de châtaigne, de souchet... ou n'en modifier qu'une aussi! ;) A vous de voir selon vos préférences ou selon ce que vous avez dans vos placards.
J'ai utilisé de la purée d'amande, pour un goût assez neutre, mais vous pouvez la remplacer par de la purée de cajou. Pour le chocolat blanc, j'ai opté pour un chocolat caramel de chez Little love Chocolate, du chocolat vegan et cru et ultra gourmand! Mais à ce stade, vous pouvez utiliser n'importe quel aute chocolat.
Pour obtenir de jolis cookies parfumés au speculoos, j'ai utilisé de la pâte à tartiner au speculoos. Je fais la mienne moi-même mais pas aujourd'hui et comme vous pouvez le constater, une pâte à tartiner du commerce fonctionne très bien.
Pour le reste, la recette est vraiment très simple, je ne vais donc pas m'attarder! :)
Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.
Très belle et douce journée.
Je vous embrasse :-*
{Pour 8-9 cookies}
- 50 g de flocons d'avoine
- 50 g de farine de riz demi-complet
- 40 g de sucre de canne Ethiquable
- 50 g de purée d'amande
- 50 g de pâte de speculoos maison
- 60 g de pépites de chocolat blanc Little love chocolate
- 6 cl de lait végétal (avoine pour moi)
- 1/2 cuillère à café de poudre à lever
1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).
2. Placer les flocons d'avoine dans le bol d'un blender et mixer jusqu'à l'obtention d'une farine fine.
3. Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs, puis ajouter la purée d'amande, la pâte de speculoos et le lait végétal. Mélanger puis incorporer les pépites de chocolat. Mélanger à nouveau.
4. Déposer des petits tas de pâte sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Les aplatir légèrement avec la paume de la main puis enfourner pour 12 minutes environ. Les cookies doivent être dorés sur les côtés.
5. Laisser refroidir (ou tiédir pour les plus pressés) et déguster!
Aussi, vous êtes nombreux à me demander ou je fais mes achats : je les fais sur La Fourche Bio , une plate-forme en ligne qui propose un large choix de produits veggies et vegans, tous bio. C'est un site qui vous propose des réductions allant de -30 à -50% toute l'année. Et la bonne nouvelle c'est que je vous offre 20 euros de réduction sur votre abonnement avec le code promo "ANGIE20". Vous bénéficiez ainsi de petits prix toute l'année (à titre d'exemple, j'ai passé 1 commande seulement et j'ai déjà bénéficier de 15 euros de réduction!!)
Cookies aux haricots blancs #vegan #glutenfree
Bonsoir les ami(e)s,
Ne fuyez surtout pas devant le titre de la recette ! Cela peut sembler étrange de mettre des haricots dans des cookies, et pourtant, ils ne détectant absolument pas!
Je n'ai pas inventer la recette, hein! Cela fait un moment qu'on voit se type de gâteaux circuler sur le net. Intriguée, j'ai décidé de me lancé dans la réalisation de cookies à base de haricots blancs donc. Et franchement c'est plutôt sympa comme résultat et c'est surtout une faon de manger des protéines sans le savoir et surtout faire manger des légumineuses aux enfants. Je ne sais pas chez vous, mais ma fille est ultra récalcitrante...
Pour en revenir à la recette, j'ai décidé d'utiliser de la purée d'amande pour lier et adoucir le goût des haricots blancs. Du sirop d'érable pour parfumer les cookies, mais là libre à vous d'utiliser du sucre si vous le souhaiter ou du sirop d'agave. Je trouvais que le sirop d'érable en plus de sucrer apporte une petite touche parfumée. Aussi j'ai ajouté de la vanille, pour accentuer le côté sucré sans mettre trop de sucre dans la recette (d'ailleurs je tiens à rappeler que si vous êtes plutôt bec sucré, je vos encourage à mettre davantage de sucre dans la recette!). Et si vous n'avez pas de vanille en poudre ou liquide, pensez à utiliser du sucre vanillé.
Pour une version sans gluten, j'ai utilisé de la poudre d'amande et de la farine d'avoine. Je n'ai pas testé avec d'autres farines, mais je suis sûre que ça fonctionnera très bien!
Et enfin la dernière petite touche, pour rappeler les cookies traditionnels : les pépites de chocolat! Mais pareil, là vous pouvez ajouter des amandes effilée, des noisettes, des raisins secs... libre à vous de choisir! Je vous laisse la base, après à vous de jouer! ;)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter!
Très belle soirée.
Je vous embrasse :-*
{Pour 15 cookies environ}
- 240 g d'ahricots blancs cuits et égouttés
- 100 g de farine d'avoine
- 50 g de poudre d'amandes
- 6 cl de sirop d'érable (voire plus si besoin)
- 80 g de purée d'amande
- 60 g de pépites de chocolat
1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).
2. Placer les haricots blancs dans le bol d'un blender et mixer jusqu'à obtenir une purée lisse et homogène.
3. Verser la purée dans un saladier et ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger.
4. Former des boules de pâte, puis les aplatir. Les placer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.
5. Enfourner pour 20 minutes. Les cookies doivent être dorés.
Biscuits "cannes à sucre"
Bonsoir les ami(e)s,
Voici de délicieuses friandises a dévoré et à laisser au pied du sapin pour le Père Noël! :)
De jolies cannes à sucre qui plairont aux petits comme aux grands! Pour une version sans colorant j'ai utilisé de la farine de légumes : betterave pour les biscuits roses et de la farine d'épinards pour les biscuits verts. Ce sont des farines que j'utilisent déjà depuis plus d'un an et j'en suis ravie! :) Elles font manger des légumes aux enfants sans qu'ils ne le sachent et surtout pour la réalisation de biscuits, ça les colore sans utiliser de colorants parfois douteux!
Bien évidemment, si vous n'avez pas ces farines vous pourrez utiliser des colorants, il en existe tout de même de très bons et naturels, mais vous pourrez aussi opter pour de la poudre de betterave ou du thé matcha par exemple!
Les biscuits paraissent pâles, aussi parce que je n'ai pas osé mettre trop de farine de légumes, non pas par rapport au goût mais pour le fait qu'elles sont sans gluten et que mélangées à la pâte de base, elles ont tendance à s'effriter après cuisson, comme vous pouvez le voir sur les photos, le rendu est sympa mais pas si lisse que ça! Par contre au niveau goût, ils sont juste délicieux! Je vous les recommande vivement et puis vos enfants vont adorer les cuisiner! Ici ma fille a été ravie de réaliser des tortillons avec la pâte! ;)
Aussi, je profite de ce post pour vous demander un petit service, rien d'obligatoire rassurez vous, mais voilà : plus que jamais j'ai besoin de votre aide pour que ce blog continue de vivre : cela va faire ans que je blogue et aujourd'hui celui-ci n'est plus en mesure de représenter ce que je cherche à vous donner : une connexion rapide, fluide et un design plus agréable. Comme vous vous en doutez, après presque 10ans, l travail est considérable et je suis obligé de prendre un webmaster pour migrer ce blog vers un site professionnel. Les coûts sont élevés et malgré ce que certains pensent, je suis loin de gagner ma vie avec ce blog : il me coûte d'ailleurs plus cher que l'inverse!
Si vous êtes prêts à m'aider, ne serait-ce qu'en m'offrant 1 euro, j'ai crée une cagnotte TIPEE, dont voici le lien : Tipeee - La gourmandise selon Angie
Je vous remercie pour votre soutien depuis le début, et j'ai encore besoin de votre soutien pour les années à vernir : le blog est gratuit, il le restera, mais j'aimerais vous proposer quelque chose de plus agréable, ne serait-ce que faire disparaitre ces vilaines publicités dont je ne suis pas maître! et surtout vous permettre une meilleure connexion, en effet depuis plusieurs mois vous êtes des dizaines et des dizaines de personnes à m'écrire chaque jour sur les réseaux sociaux parce que les liens sont incorrects, ce n'est pas le cas, c'est jute un problème de connexion lié à la plateforme sur la quelle je me trouve! Et j'en suis vraiment désolée!
je sais que vous ne pourrez pas tout m'aider, mais si vous le faites je cous en serez extrêmement reconnaissante!
Et si vous ne pouvez vraiment pas, ce que j peux tout à fait comprendre, liker, commenter, partager, faite vivre ce blog pour qu'il puisse continuer à vivre s'il vous plait!
Merci infiniment d'avoir pris le temps de me lire! :)
Très belle soirée et merci pour votre soutien!
Je vous embrasse :-*
{Pour biscuits}
- 235 g de farine + 1 cuillère à café
- 1 belel cuillère à café de farine de betterave Greendoz
- 1 belle cuillère à café de farine d'épianrd greendoz
- 90 g de margarine
- 1 oeuf
- 60 g de sucre de canne
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à café de poudre à lever
1. Dans un saladier, foutter la margarine, les sucres et l'oeuf.
2. Ajouter la farine de blé et la poudre à lever. Bien mélanger.
3. Former un boule de pâte puis la diviser en 2. Ajouter la farine de blé à la première grosse boule, puis diviser une nouvelle fois la seconde boule. Ajouter la farine de betterave dans la première petite boule et la farine d'épianrds dans la seconde. Mélanger et former 2 nouvelles boules.
4. Former des petits boudins de pâte avec chaque boule de pâte.
5. Préchauffer le four à 170°C (th.5/6).
6. Prendre un boudin à la vanille et un boudin à la betterave. Entortiller les boudins puis former des cannes. Faire de même avec les boudins verts.
7. Placer les cannes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
8. Enfourner pour 10 minutes.
9. Laisser refroidir avant de déguster.
Florentins de Noël #vegan #glutenfree
Bonsoir les ami(e)s,
Noël est la période idéale pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres. Ici je crois que je n'ai jamais autant mangé de gourmandises en si peu de temps! On va dire que je fais ma cure pour l'année! Et je ne déroge pas à la règle ce soir en vous présentant cette nouvelle petite recette de Florentins.
Le florentin est un biscuit sec, traditionnellement confectionné avec du miel, des amandes effilées, des oranges confites et du chocolat. Ici, je n'ai pas utilisé de miel, mais du sirop d'agave pour une version végétale, mais vous pouvez utiliser du sirop d'érable ou du miel sans problème!
Aussi, pour une touche un peu plus gourmande vous pouvez ajouter des raisins secs ou des cranberries séchées dans votre préparation; Et je trouve que ça fait davantage Noël, mais ce n'est que mon point de vue!
Si vous souhaitez obtenir des Florentins bin réguliers, je vous invite à utiliser des moules en silicone. Les florentins auront une plus jolie forme et ce sera plus facile pour les démouler aussi. Ou vous pouvez opter pour une feuille de papier sulfurisé pour étaler les florentins, mais la forme sera plus irrégulières. A vous de voir!
Pour réaliser le caramel, il est important de le laisser cuire à feu doux, afin de ne pas le brûler.
Et enfin, j'ai utilisé du chocolat noir pour recouvrir mes florentins, mais la encore vous pourrez choisir celui qui vous plaira : noir corsé ou non, au lait ou blanc! ;)
Voilà je crois que tout est dit!
Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*
{Pour 12 florentins}
- 40 g de margarine
- 60 g de sucre de canne
- 40 g de sirop d'agave
- 140 d'amandes effilées
- 30 g de cranberries séchées
- 40 g d'oranges confites coupées en petits dés
- 100 g de chocolat noir
1. Dans une petite casserole, faire chauffer à feu doux la margarine, le sirop d'agave et le sucre, jusqu'à obtenir un caramel. il faut compter environ 5 minutes; Attention, le caramel ne doit pas devenir foncé!
2. Préchauffer le four à 180°C (th.6).
3. Dans la casserole, ajouter les cranberries, les morceaux d'orange confite et les amandes effilées.
4. Placer la préparation dans des moules à muffins par exemple (1 belle cuillère dans chaque cavité et tasser légèrement) ou faire des petits tas de pâte sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.
5. Enfourner pour 5 minutes.
6. Laisser refroidir.
7. Faire chauffer le chocolat au bain-marie. tremper le dos de chaque florentin dans le chocolat sans recouvrir et placer sur un papier sulfurisé. laisser refroidir avant de démouler délicatement.
8. Servir et déguster!