750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
13 mars 2017

Latte moringa #vegan

Bonjour les ami(e)s,


J'ai eu envie de partager avec vous une recette très simple mais ô combien délicieuse et pleine de vitamines! ;)

En effet, si vous vous souvenez, je vous ai parlé il y a quelque temps du moringa, lors de la réalisation de mes truffes à la pistache. J'avais donc réalisé pour le coup, une recette cru à base de cette fameuse poudre et aujourd'hui j'ai eu envie de la tester en version chaude. Et pour faire un comparatif : les 2 façons sont délicieuses! 

Et je trouve que pour démarrer la journée en douceur cette recette est parfaite! Le lait est onctueux et délicatement parfumé... Mais bien sûr, si vous préférez vous pouvez aussi le servir frappé avec quelques glaçons. je suis sûre que c'est délicieux... D'ailleurs je pense que j'essayerai par curiosité quand il fera un peu plus chaud! :) 

Si vous n'aimez pas le lait d'amande, optez pour du lait de coco qui rendra votre lait encore plus "doudou", ou utilisez n'importe quel lait végétal, selon vos envies! :) 

j'ai utilisé de l'huile de coco non désodorisée qui apporte une petite note de coco que j'apprécie, mais là encore vous pouvez opter pour de l'huile de coco désodorisée... 

j'ai également ajouté un peu de vanille pour encore plus de gourmandise, mais vous n'êtes pas obligé... Aussi, vous pouvez aussi opter pour un lait végétal déjà parfumé à la vanille ;) 

 

latte moringa vegan

 

{Pour 1 personne}

- 1 tasse de lait d'amande (ou autre lait végétal)

- 1 1/2 cuillère à café de poudre de moringa Moringa&Co

- 1 cuillère à café d'huile de coco (désodorisée si vous préférez)

- 1 cuillère à soupe de sucrant (sucre de coco, sucre complet, sirop d'érable ou encore du miel)

- 1/2 cuillère à café de vanille liquide (ou en poudre) - optionnel

 

latte moringa vegan 1

 

1. Délayer l'huile de coco avec la poudre de moringa, dans une casserole. Ajouter le lait d'amande et chauffer doucement. Quand le lait est à votre température, ajouter le sucrant puis remuer bien.

2. Servir sans tarder. 

 

Publicité
Publicité
10 mars 2017

"Unicorn Latte" #vegan #detox

Bonjour les ami(e)s,

 

Je reviens vers vous aujourd'hui avec une petite recette venue tout droit des Etats-unis, j'ai nommé le "UNICORN LATTE", c'est-à-dire "lait de Licorne" au regard de sa jolie couleur...

Pas de panique, ça couleur n'est pas due à un colorant, mais seulement à une algue nommée la spiruline. Si vous me suivez, vous avez déjà vu passer des recettes à base de cette algue aux nombreuses vertus.

Ici, il s'agit d'une boisson detox réalisée avec donc de la spiruline, mais aussi un lait, un peu de sucre (pour contrebalancer le goût de l'algue) et du citron couplé à un peu de gingembre. 

A vrai dire, à la première vue des ingrédients, je me suis vraiment demandé si cette boisson pouvait vraiment être bonne... Et bien contre toute attente : OUI! elle est délicieuse. Je pense même m'en faire une petite cure! ;)

Pour se faire, j'ai opté pour un lait de soja enrichi en calcium pour en faire une vraie bonne boisson. En Amérique, elle est réalisée avec du lait de coco, à vous donc de choisir. Vous pouvez même opter pour un autre lait végétal type avoine ou amande. Le principal est de choisir un lait de couleur "blanche" sinon vous risquez de vous retrouver avec un lait couleur... on va dire couleur indéfinissable!! ;)

 

Sans plus attendre je vous laisse la recette, je suis sûre que vous êtes impatient d'en découvrir le contenu!! ;) 

 

 

unicorn latte 1

 

{Pour 1 personne}

- 20 cl de lait de soja calcium SOY

2 cuillères à soupe de jus de citron

2 cuillères à soupe de sirop d'agave

½ cuillère à café d'huile de coco

1 cm de gingembre frais râpé

1 cuillère à café de spiruline en poudre

 ½ cuillère à café de vanille liquide

 

unicorn latte 3

 

1. Mixer l'ensemble des ingrédients jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène. Servir frais en saupoudrant de petits vermicelles de couleurs et de noix de coco râpée.

 

 

23 janvier 2017

Smoothie {Betterave, myrtille, coco à l'acérola} #vegan

 

 Bonjour les ami(e)s,

Comme tous les jours (ou presque), j'ai pris l'habitude de boire mon lait d'or, vous savez cette boisson ayurvédique aux multiples bienfaits ;) Aussi, j'aime me faire un petit smoothie de temps en temps. Je pourrais combiner les deux, mais je n'aime pas boire trop de liquide... 

Je vous propose donc aujourd'hui un petit smoothie aux nombreux bienfaits! Pour commencer, sachez qu'il est anti-oxydant grâce aux myrtilles, que la betterave permet de purifier le sang et les graines de chia facilitent le transit. De qui bien démarrer la journée, n'est-ce pas?

D'ailleurs, si vous souhaitez combiner encore plus de bienfaits dans ce smoothie, prenez de l'eau de coco, à la place du lait, puisque cette dernière est une incroyable source d'hydratation.

Si vous n'avez pas de graines de chia, pas de panique, vous pouvez vous en passer dans cette recette, et si vous n'aimez pas les myrtilles, ou que vous n'en avez pas dans votre congélateur, prenez un mélange de fruits rouges, tout aussi délicieux et bon pour la santé! ;)

Par contr,e il faut aimer le goût de la betterave... et si ce n'est pas viotre cas, et que vous voulez vous familiarisez avec, mettez en 50 g au lieu des 80!! ;)

Pour ce qui est de la poudre d'acerola, elle est totalement facultative dans la recette, mais sachez qu'e c'est une excellente source de vitamines C, très utile en cette période!! :)

 

 

smoothie beeterave coco banane myrtille acerola

 

{Pour 2 personnes}

- 80g de betterave crue

- 1 banane

- 120 g de myrtilles (surgelées)

- 30 cl de lait de coco 

- 1 cuillère à café bombée de graines de chia (facultatif)

- 1 cuillère à café rase de poudre d'acérola (facultatif)

 

smoothie beeterave coco banane myrtille acerola 1

 

 

1. Mixer l'ensemble des ingrédients jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène.

2. Servir immédiatement. Vous pouvez, selon les goûts, sucré le smoothie ou ajouter un peu de lait de coco pour un mélange plus liquide... A vous de jouer maintenant!! ;)

 

 

18 janvier 2017

Cappuccino au caramel #vegan

 

Bonjour les ami(e)s,

 

J'ai découvert il y a quelque temps une boisson ultra gourmande, parfaite pour les matins quand on a besoin de douceur. il s'agit du lait végétal au caramel et à l'orge de la marque SOY. Une boisson onctueuse, douce et légère. Bref, dès l'instant où le liquide a touché ma langue, j'ai été enchantée. C'est une boisson que je vous recommande vivement. Aussi, en attendant d'autres recettes gourmandes réalisées avec ce lait, je vous laisse une petite recette de cappuccino. Une recette toute simple, qui ne plaira certainement pas les puristes, mais qui changera vos habitudes et enchantera votre quotidien! ;)

Moi je n'aime pas le café à boire (parce que la glace, les biscuits et son arôme j'en suis fan!), mais les cappuccino ça passe, mais là avec le caramel... C'est juste extra! une petite tuerie j'ai envie de dire!

Faites le test, je sus convaincue que vous allez vite adopter cette boisson également! ;)

Aussi, j'ai utilisé de la crème soja pour réaliser une mousse onctueuse, mais si vous avez une chantilly (végétale) maison, elle fera tout aussi bien l'affaire!  D'autant plus que vous gagnerez du temps pour la réalisation de cette recette. ;)

 

Cappuccino au caramel vegan

 

{Pour 1 personne}

- 1 tasse d'expresso

- 5 cl de lait caramel et orge SOY

- 5 cl de crème de soja

- 1/2 cuillère à café de chocolat en poudre (cru pour moi)

 

Cappuccino au caramel vegan 1

  

1. Placer la crème de soja dans un saladier et la monter au batteur électrique jusqu'à obtenir un espuma. Il faut compter un peu moins de 5 minutes.

2. Préparer votre expresso. Quant il est chaud, verser le lait, puis la mousse de soja. Saupoudrer de chocolat en poudre et servir. Je ne mets jamais de sucre dans mes boissons, mais si c'est votre habitude, n'hésitez pas à en ajouter, faites cependant attention, le lait est déjà sucré! ;)

 

 

11 janvier 2017

Lait d'Or - Boisson Ayurvédique #vegan

 

Bonjour les ami(e)s,

 J'avais envie de partager avec vous une recette de boisson que je consome déjà depuis un bon moment, et comme janvier est synonyme de bonnes résolutions, pourquoi ne pas commencer par changer l'alimentation du matin? Bien sûr il ne s'agit pas de subtituer l'ensemble de votre repas apr une boisson, ais juste de l'ajouter. Cette une boisson ayurvédique puissante, qui regorge de plein de bonnes choses, dont le curcuma.

La curcuma, une épice indispensable dans son placer et/ou dans son réfrigérateur. En effet, voici une liste non exhaustive des bienfaits du curcuma :

Pour commencer, c'est un anti-inflammatoire puissant, idéal sutout pour les douleurs articulaires. C'est également un incroyable anti-oxydant, il stimule également le système immunitaire et est "anti-cancer". autant de raison pour vous en procurer si vous n'e avez pas déjà!! :)

Et donc pour revenir à la recette, il vous faudra d'abord réalsier une première partie : la pâte de curcuma. Honnêtement, ça prend 5 minutes et vous êtres tranquielle qualsiement 3 semaines, le temps d'une cure. 

En effet, j'utilise ce rituel envrion 3 fois par an. En génaral je débute en novembre, puis je recommence 3 semaines en janvier et souvent fin février, début mars. mais bien sûr vous pouvez en consommer comme bon vous semble.

Aussi, j'utilise très souvent du lait d'amande, riche en calcium pour consommer ma boisson, mais il m'arrive d'opter du lait de coco. C'est encore plus doux et ça sent davantage l'Inde et ses parfums!! ;) Mais là ecore, vous pouvez choisir un lait de soja, de riz, d'avoine...

Vous verrez, quand vous aurez bu la première gorgée, vous n'aurez qu'une hâte, c'est d'en consommer encore et encore... C'est comme un rayon de soleil qui bein vous réchauffer et qui apportera de la bonne humeur... :)

 

lait d'or - boisson aurvédique

 

{Pour la pâte de curcuma}

- 30 g de curcuma en poudre

- 1/2 cuillère à café de poivre noir

- 12,5 cl d'eau minérale ou filtrée

 

{Pour la boisson - 1 personne}

- 1 /2 à 1 cuillère à café de pâte de curcuma

- 12,5 cl de lait végétal de votre choix (pour moi amande)

- 1 cuillère à café de sucrant (sirop d'érable, miel, sirop d'agave... (facultatif)

- 1 cuillère à café rase d'huile de coco

 

lait d'or - boisson aurvédique 1

 

 

 1. Préparation de la pâte de curcuma : mélanger l'ensemble des ingrédients. placer sur feu doux et laisser chauffer jusqu'à ce que la pâte devienne épaisse et lisse, en remuant rgulièrement. Il faut compter environ 5 bonnes minutes.

2. Laisser refroidir votre pâte et la placer au frais, dans un pot hermétique, en verre.

3. Quand vous voulez déguster votre boisson, faire chauffer à feu doux la pâte de curcuma avec l'huile de coco, le lait et le sucrant de votre choix. Bien mélanger et servir chaud. Attention cependant à ne pas faire bouillir le mélange!!.

 

Publicité
Publicité
16 décembre 2016

Jus de cranberries façon vin chaud #Noël vegan

 

Bonjour les ami(e)s,

Je suis une inconditionnelle du vin chaud pour les fêtes.

J'adore en déguster mais surtout en préparer... Sentir les eflluves des épices me rend euphorique.

Aussi, cette année, j'ai voulu changer un peu la donne, en proposant quelques chose de non alcoolisé. Comme tout le monde j'ai vu plein de recettes passées à base de jus de raisin. mais je ne suis pas spécialement fan du jus de raisin, alors que le jus de cranberries, oui!! :) L'idée était donc toute trouvé et le résultat est judicieux. On sent bien la cranberries, et son petit côté acidulé disparaît pour laisser place au mélange d'épices, d'orange et de citron.

Pour se faire, j'ai choisi un jus de cranberries pur, mais vous pouvez opter pour des jus de cranberries moins chers, qui sont bien souvent coupés avec du jus de raisin ou du jus de pomme. Le mélange n'en est pas moins savoureux, puisque le jus de raisin et le jus de pomme se consomment chaud également. La différence se fait juste au niveau de la couleur. en effet, pour avoir testé avec un jus de cranberries coupé avec du jus de raisin, j'ai obtenu un mélange plus foncé, qui tire légèrement sur le marron. Donc pas de panique, si vous obtenez une couleur différente, ce n'est pas un souci!! ;)

 

jus de cranberries chaud aux épices de Noël

 

{Pour 2 personnes}

- 75 cl de jus de cranberries

- 1/2 citron

- 1 orange

- 4 bonnes cuillères à soupe de sucre complet (rapadura pour moi)

- 1 cm de gingembre frais

- 3 clous de girofle

- 1 pincée de cardamome en poudre

- 2 grains de poivre timut

-  2 étoiles de badiane

- 2 bâtons de cannelle

 

jus de cranberries chaud aux épices de Noël 1

 

1. Porter à ébullition le jus de cranberries avec le reste des ingrédients, dont l'orange et le demi citron préalablement coupés en rondelles et le gingembre râpé.

2. Laisser infuser 5 bonnes minutes.

3. Filtrer et servir chaud.

 

10 décembre 2016

Cappuccino aux champignons #Noël vegan

 

 Bonjour les ami(e)s,

Comment allez-vous? Toujours en panne d'idées pour le réveillon?

Pas de panique, il existe plein de recettes faciles et rapides à réaliser à l'instar de ce cappuccino salé. Et en plus d'être ultra simple, il est original et je trouve que visuellement ça en jette, vous ne trouvez pas?! Pour un velouté amélioré, je pense que tout le monde peut succomber! 

Et ce pour plusieurs raisons : la première, pour le temps : si vous avez 15 minutes, c'est parfait!

la deuxième : pour la liste des ingrédients: si vous avez des champignons et de la crème, votre entrée chaude du réveillon et toute trouvée! ;) Donc ce n'est pas négligeable.

La troisième : si en plus vous êtes fauchés, personne ne s'en rendra compte! :)

Alors, qu'en pensez-vous?

 

cappuccino champignons vegan

 

{Pour 4 personnes}

- 20 cl de crème de soja SOY

– 250 g de champignons

– 2 échalotes

– 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

– 15 à 20 cl de bouillon de légumes

– sel

– poivre

– ciboulette ou persil

 

1. Eplucher et émincer les échalotes. passer les champignons rapidement sous l'eau, puis les nettoyer délicatement à l'aide d'un torchon. Les détailler en lamelles.

2. Dans une poêle, faire chauffer l'huile à feu doux et y faire revenir les échalotes, quand elles deveinnent translucides, ajouter les champignons et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes environ. Assaisonner.

3. Mixer la préparation aux champignons avec 10 cl de crème soja et le bouillon, jusqu'à consistance souhaitée. Verser dans les verres.

4. Fouetter vigoureusement la crème soja, à l'aide d'un batteur électrique. ça ne montera pas en chantilly, mais vous obtiendrez une jolie mousse que vous verserez sur le dessus de la crème aux champignons. Servir immédiatement avec un peu de ciboulette ou de persil haché.

 

8 décembre 2016

Chocolat chaud cru aux épices #Noël vegan

Bonjour les ami(e)s,

Toujours en plein préparatifs de Noël, j'aime me poser, établir une liste de choses à faire, en sirotant un bon chocolat chaud. C'est parfait pour démarrer la journée en toute gourmandise. 

C'est pourquoi, j'avais envie de partager avec vous, cette délicieuse boisson ultra "doudou", comme j'aime les appeler! 

C'est une recette toute bête, certes, mais une recette pleine vitamines et de nutriments pour la santé. pas comme toutes ces autres chocolats chauds réalisés à partir de chocolat pâtissier. d'ailleurs, depuis que j'y ai goûté, j'avoue avoir du mal avec ces autres boissons. Pourtant je sais qu'elles sont douces et bonnes, mais ce n'est plus pareil... (mais si vous m'en préparez un, je ne ferais pas la fine bouche!! ;) on est bien d'accord!! ;) ).

je vais juste vous expliquer brièvement les bienfaits du chocolat cru, ensuite vous pourrez aller vous en préparer un!! ;) 

Pour préserver un maximum de nutriments, il faut que les fèves de cacao n'est subies aucune torréfaction. Ainsi, elles gardent l'ensemble de leurs nutriments, vitamines, minéraux, dont le magnésium, le fer et le zinc. Aussi, sa teneur exceptionnelle en antioxydant permet de prévenir les maladies et ralentir le vieillissement de nos cellules. 

Alors convaincu? 

Mais pour cela, sachez qu'il ne faut jamais cuire le chocolat à plus de 42°C, sinon vous commencerez à perdre les bienfaits d'une telle richesse. C'est pourquoi il faut absolument privilégier une cuisson très douce. 

Aussi, il faut savoir que le chocolat cru est plus concentré que les autres chocolats. Choisissez donc des laits doux pour contrebalancer le tout. Moi j'ai opté pour un lait d'amandes sans sucres, afin d'y ajouter un soupçon d'érable, mais vous pouvez opter pour n'importe quels sucrants, ou même choisir une boisson sucrée. J'aime aussi le marier au lait de coco, tellement doux. mais il ne faut pas en abuser... mais cela permet de marier les plaisirs! 

Et puisque le chocolat cru en poudre ne se dissout pas très bien, je choisis toujours une matière grasse afin de lier le tout. En général j'opte pour une huile de coco. Parce que c'est très bon et que ça parfume subtilement la boisson!

Et enfin, puisque nous sommes dans la période de Noël, j'ai choisi des épices douces pour parfumer davantage mon chocolat : un mélange de cannelle, de 4 épices et de cardamome. Bien sûr, vous être libre d'en ajouter ou pas et de modifier les épices selon vos goûts, ou encore votre humeur! ;)

Voilà, je crois que vous savez tout, il ne vous reste plus qu'à essayer cette boisson et vous m'en direz des nouvelles! :)

 

chocolat chaud cru de Noël vegan aux épices

 

{Pour 1 personne}

- 1 cuillère à café rase d'huile de coco

- 1 cuillère à café de chocolat cru en poudre

- 1 /2 cuillère à café de sucre d'érable (ou autre sucrant - facultatif)

- 12 à 15 cl de lait d'amande (ou autre lait végétal)

- épices au choix (facultatif)

 

chocolat chaud cru de Noël vegan aux épices 1

 

1. Faire fondre à feu très doux l'huile de coco. Quand elle est fondue, la mélanger au chocolat en poudre jusqu'à obtenir un mélange lisse. 

2. Ajouter le lait et les épices, puis poursuivre la cuisson toujours à feux doux jusqu'à la température souhaitée.

 

 

6 août 2015

Detox water {Citron & verveine}

 

 Il fait beau, il fait chaud... Trop chaut peut-être même!! Alors pour se rafraîchir, rien de mieux qu'une bonne boisson ultra désaltérante, non?!

Justement c'est ce qui m'amène aujourd'hui! 

Je n'innove rien... La detox water a suffisamment fait le tour des blogs. Cependant, je n'avais pas encore testé et c'est chose faite. Résultat une boisson 0 calorie, fraîche, ultra gourmande, vitaminée et healthy!! Que demander de plus? Ah oui, j'oublier de préciser qu'en plus elles sont ultra simples à réaliser! Bref, c'est la boisson qui va faire parti de votre quotidien. 

Moi, je les prépare la veille au soir, je laisse une nuit au réfrigérateur (pour que le fruits aient le temps de parfumer l'eau) , je pars au boulot et hop, une eau qui me profite toute la journée! Et je vous assure, si vous avez du mal à boire, celle-ci se laissera boire toute seule!! ;) 

 

DSC_2603

 

{Pour 1 litre de boisson}

- 1 petit citron

- 20 feuilles de verveine

- des glaçons

- de l'eau minérale ou filtrée

 

detox water citron verveine

 

 

1. Laver le citron et les feuilles de verveine.

2. Couper le citron en rondelles, en prenant soin de retirer le pépins.

3. Placer le citron et la verveine dans un litre d'eau, puis placer au réfrigérateur afin de laisser infuser le tout.

4. Servir frais avec des glaçons, pour encore plus de fraîcheur!! ;)

 

 

 

9 janvier 2015

Caroube latte {à la noisette} #vegan

 

 J'avais prévu de poster mon article hier, mais avec les derniers événements qui ont touché la france, je n'en ai pas eu envie! Je suis Charlie avant tout! Et nous devons, plus que tout, être solidaires en ces douloureux moments!! :'(

Je vous poste malgré tout ma recette aujourd'hui. une recette pleine de réconfort et je pense que nous en avons tous bien besoin aujourd'hui!

C'est une boisson que je me réserve pour les dimanches matins et certains jours de vacances (comme c'est le cas actuellement!)...

Une boisson proche du chocolat chaud, mais qui n'en est pas...

Une boisson chaude et gourmande...

Une boisson a déguster dans un plaid tout doux...

 

J'ai longtemps hésité à la partager avec vous, mais après tout, certains d'entre vous ne connaissent peut-être pas la caroube!

 

Fruit du caroubier, la caroube est une gousse dont les racines sont riches en pulpe sucrée. Chaque caroube (envion 15 grammes) contient une pulpe très charnue constituée dans sa grande majorité de sucres, d'amidon, de protéines, mais aussi, en quantités plus faibles, de graisses et de sels minéraux.

Riche en phosphore, en magnésium, en fer et en pectine la caroube est souvent utilisée comme subsitut au cacao, mais ne contient ni théobromine, ni caféine.

Ce qui en fat un aliment de premier choix pour remplacer le chocolat. D'ailleurs son goût en est assez proche! ;)

 

recette boisson chaude végétale - latte caroube à la noisette

 

{Pour une personne}

- 2 cuillères à café de caroube en poudre

- 1 petite cuillère à café de rapadura (sucre complet - ou sucre)

- 1 cuillère à café de purée de noisettes

- 20 cl de lait de noisettes

- 5 cl d'eau chaude

 

recette boisson chaude végétale - latte caroube à la noisette 1

 

 1. Faire bouillir l'eau chaude.

2. Pendant ce temps, chauffer à feu doux, le lait de noisettes.

3. Dans une tasse, mélanger la poudre de caroube, le rapadura et la purée de noisettes. 

4. Incorporer l'eau chaude et mélanger pour bien diluer.

5. En faire de même avec le lait de noisettes.

6. Servir bien chaud.

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité