750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

La gourmandise selon Angie

24 février 2017

Truffes crues {Pistaches, coco & moringa} #vegan #cru #sansgluten

 

Bonjour les ami(e)s,

ça vous dit de réaliser un petit encas sain de façon rapide? 

Pour se faire, il suffit de mixer des pistaches, un peu de citron et de la coco, de rouler la pâte obtenue et c'est fini!! Mais aussi, je voulais vous parler d'une autre petite chose : pour donner la couleur verte aux truffes, j'ai utilisé de la poudre de moringa. 

De la quoi? de la poudre de moringa! 

Le moringa est une plante qui se mange de A à Z! Ses fruits sont consommés, tout comme se fleurs, ses racines et ses feuilles aux nombreuses vertues! 

En affet, des études ont montré que les feuilles du moringa sont plus riches en vitamines, minéraux, antioxydants et protéines que la plupart des fruits et légumes. Les feuilles contiennent 14 fois plus de calcium que le lait, 2 fois plus de vitmaines C qu'une orange, 4 fois plus de potassium qu'une banane et 2 fois plus de vitamine A que la carotte, 6 fois plus de fibres que la figue...

Autant vous dire que c'est une petite poudre magique qui vous veut le plus grand bien et qu'il faut absolument avoir dans son placard! Il paraît d'ailleurs qu'elle guérie plus de 300 maladies! :) 

Au niveau du goût, je trouve que ça ressemble un peu à du matcha. En tout cas ce n'est pas désagréable en bouche. La plupart du temps je la glisse dans mes smoothies, mais je voulais vous la faire découvrir d'une autre manière... J'espère que cette petite recette vous plaira! ;)

 

 

truffes crues pistaches coco et moringa 12

 

 

{Pour 10-12 truffes}

- 50 g de noix de coco 

- 70 g de pistaches américaines émondées + 40 g de pistaches 

- 1 cuillère à soupe de sirop d'agave (ou sirop d'érable ou miel)

- 2 cuillères à soupe d'huile de coco

- le jus d'un petit citron (ou 1/2 citron)

- 1 cuillère à café de moringa Moringa & Co

 

truffes crues pistaches coco et moringa 14

 

1. Dans le bol d'un robot, réduire en poudre 40 g de pistaches. réserver.

2. Dans le bol d'un robot, mixer l'ensemble des ingrédients, jusqu'à obtenir une pâte lisse, un peu épaisse. Si besoin, ajouter un peu d'huile de coco pour l'humidifier ou de la noix de coco pour la rendre plus épaisse.

3. A l'aide de vos mains, façonner des petites boules.

4. Rouler vos boules dans la poudre de pistaches.

5. Placer vos truffes au frais jusqu'au moment de servir!

 

Publicité
Publicité
22 février 2017

Risotto express {orge, champignons & noisettes} #vegan

 

Bonjour les ami(e)s,

Une agréable découverte pour moi aujourd'hui : l'orge précuit.

Je ne savais pas trop comment le cuisiner, et puis li'dée de ce risotto express s'est imposé à moi après avoir vu mes petits champignons s'ennuyer au fond du réfrigérateur! 

En effet, l'orge précuit est très rapide à cuisiner. Il lui faut 7 minutes de cuisson. Aussi en risotto, il faut compter presque le double de temps en cuisson, mais pour le coup, en 20 minute vous avez un repas simple, sain et copieux! Alors pourquoi s'en priver?

j'ai utilisé des noisettes par ce que j'adore ces saveurs automnales (même si oui, je sais, on s'approche du printemps). Je crois que je suis nostalgique!! Ha ha ha... :)

Mais bien sûr, les noisettes sont facultatives, ou alors vous pouvez les remplacer par des noix ou encore des amandes. Vous pouvez même ajouter un peu de tofu fumé pour un plat encore plus complet!! :)

 

 

risotto express orge, champignons et noisettes vegan

 

 

{Pour 2 personnes}

- 150 g d'orge précuit (Barly) Markal

- 250 g de champignons bruns (ou de paris)

- 05 cl de vin blanc

- 1 petit oignon

- 50 cl de bouillon de légumes

- 10 cl de crème d'avoine (ou riz, soja, amande...)

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 poignée de noisettes concassées

- persil

-sel

-poivre

 

risotto express orge, champignons et noisettes vegan 1

 

1. Dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Quand il devient translucide, ajouter les champignons rincés et coupés en fines tranches. Faire revenir 2 minutes.

2. Ajouter l'orge précuit. Bien le mélanger afin qu'il s'enrobe bien d'huile. 

3. Verser le vin blanc puis le bouillon, louche par louche, en attendant bien que la précédente ait été absorbée par l'orge. Comptez environ 15 minutes de cuisson. Saler et poivrer.

4. Verser la crème d'avoine, bien mélanger. Ajouter les noisettes concassées (et éventuellement torréfiées).

5. Servir chaud avec un peu de persil et de parmesan végétal.

 

 

20 février 2017

Rillettes de betterave aux noix #vegan

 

Bonjour les ami(e)s,

Aujourd'hui, je récidive!! ;)

Ayant plus qu'adoré mes rillettes de carottes à la pistache, j'ai décidé de les décliner avec de la betterave. Et le résultat est tout simplement  délicieux! Entre les 2, mon coeur balance! Il m'est impossible de décider... les 2 versions étant différentes mais addictives!! :)

 Habituellement je ne consomme pas de betterave crue. J'ai toujours eu peur de son goût, et finalement après avoir testé un smoothie à base de ce légume cru, je me suis rendue compte que j'aimais bien et que ce n'était pas aussi terrible que je le pensais! :) J'ai même envie de dire que je commence à y prendre goût!! :) 

D'autant plus qu'il ne faut pas négliger ses bienfaits! Riche en fer et en acide folique, elle permet de régénérer les cellules du sang et de détoxifier le foie. Bref, en dégustant ces rillettes vous aurez tout bon, surtout pour votre santé!

Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse la recette! ;)

Ah si, dernière chose : j'ai la chance d'avoir un Vitamix chez moi. je réalise donc mes rillettes sans grande difficulté. Alors si vous avez un simple mixeur, ou qu'il est vieux et un peu poussif, râper bien votre betterave avant de la mixer avec le reste des ingrédients!! :)

 

rillettes vegan de betterave aux noix

 

{Pour un pot type pot de confiture}

- 200 g de betterave crue

- 40 g de cerneaux de noix

- 20 g de graines de tournesol

- 1 gousse d'ail

- 2-3 cuillères à soupe d'huile de noix

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- 1 cuillère à soupe de purée de noisettes

- herbes fraîches au choix (coriande, persil, ciboulette...)

- sel

- poivre

 

rillettes vegan de betterave aux noix 1

  

1. Mixer l'ensemble des ingrédients, jusqu'à obtenir une sorte de purée grumeleuse. Si besoin, ajouter un peu d'huile de noix pour lier le tout. Assaisonner à votre convenance.

2. Vous avez aussi la possibilité de mixer seulement 100 g de betterave avec le reste des ingrédients et d'ensuite y incorporer le reste de betterave que vous aurez préalablement râpée.

 

 

17 février 2017

Soba à la butternut & aux pistaches #vegan #sansgluten

 

Bonjour les ami(e)s,

Je vous propose aujourd'hui une recette facile à réaliser pour changer des traditionnelles plats de pâtes!! ;)

En effet, j'ai choisi des nouilles soba. Si vous ne connaissez pas, il s'agit de nouilles de sarrasin. Elles cuisent rapidement, sont dépourvues de gluten et sont très bonnes! 

J'aime les marier à des saveurs japonaises. mais pour changer, j'ai opté pour un morceau de butternut qui s'ennuyé fermement dans le fond de mon réfrigérateur... J'ai voulu y ajouter du brocoli, mais erreur de calcul, je l'avais déjà cuisiné! J'ai donc pris des haricots verts, pour ajouter une petite touche verte au plat. mais libre à vous d'utiliser d'autres légumes...

Pour la suite, un oignon, de l'ail et du gingembre. un peu de sauce et un wok et le tour est joué! :)

 

soba potiron pistache 12

 

 

{Pour 2 personnes}

- 120 g de nouilles soba

- 1 cm de gingembre frais râpé

- 1 gousse d'ail

- 100 g de butternut crue et épluchée

- 1 petit oignon

- 1 poignée de haricots verts (ou quelques fleurettes de brocoli) 

- 100 g de tofu ferme

- 5 cuillères à soupe de sauce soja

- 40 g de pistaches américaines émondées

- huile de pistache (ou sésame)

- citron vert

- graines de sésame

- sel

 - poivre

 

soba potiron pistache 5 

1. Faire cuire les nouilles soba dans une casserole d'eau bouillante selon les indications du paquet (en général 5 minutes suffisent). Les passer sous l'eau froide et les égoutter.

2. Peler et couper la buttenut en petits dès. Peler et émincer finement l'oignon et la gousse d'ail. Réserver.

3. Dans un wok, faire revenir quelques instants les pistaches dans une cuillère à soupe d'huile de pistache. Les réserver sur une assiette, mais garder l'huile dans le fond du wok.

4. Dans l'huile resté dans le wok, faire revenir l'ail et le gingembre. Ajouter le tofu coupé en dés. Laisser cuire pendant 5 minutes environ. Réserver sur une assiette.

5. Toujours dans le wok, faire chauffer 2 cuilllères à soupe d'huile de pistache et  faire revenir l'oignon émincé pendant 2 à 3 minutes. Dès qu'il devient translucide, ajouter les dès de butternut et es haricots coupés en 3, et faire sauter le tout pendant 7-8 minutes (environ) sur feu vif.

6. Ajouter le tofu cuit et faire revenir le tout 2-3 minutes. Ajouter la sauce soja, une cuillère à soupe d'huile de pistache et les nouilles soba. Mélanger délicatement. 

7. Quand les nouilles sont réchauffées, dresser les assiettes et arroser de jus de citron. Saupoudrer d'un peu de coriandre ou de persil (frais c'est mieux) et de pistaches.

8. Servir sans attendre.

 

  

14 février 2017

Valentines's pop tart {à la framboise} #vegan

 Bonjour les ami(e)s,

 

ça y est.Nous y sommes! Auourd'hui c'ets la Saint-Valentin!! :)

Je ne vous cache pas que je n'aime pas cette fête, mais l'idée de cuisiner un p'tit plat pour les amoureux, je suis loin d'être contre!! ;)

Aujourd'hui, je vous propose donc une recette toute simple (qui pourra fonctionner à merveille pour la fête des mères!!). Il s'agit de petites sucettes à dévorer avec amour!! :)

Une pâte brisée à l'amande pour parfumée la pâte et de la confiture de framboise comme garniture. Mais là, bien sur, vous pouvez opter pour une confiture de fraises, de mûres, de myrtilles mais aussi pour su chocolat, du caramel... bref, tout ce qui pourra vous faire plaisir, à vous ou votre Valentin(e)!! ;)

Pareil, pour la pâte brisée, vous pouvez la réaliser avec de la noisette ou encore y ajouter un peu de chocolat, pour les plus gourmand(e)s!! ;)

 

 

valentine's pop tart

 

{Pour 15 pop tart}

280 g de farine

- 100 g de margarine végétale

- 12,5 cl de lait de soja à la vanille SOY

- 1 pincée de sel

- 1 cuillère à soupe de purée d'amandes

- 3 cuillères à soupe de sucre complet

50 g de confiture de framboises

1. Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et la margarine coupée en dès. Mélanger du bout des doigts. Ajouter la purée d'amandes et le lait. Pétrir un peu afin d'obtenir une boule de pâte homogène (si besoin rajouter un peu de farine ou de lait).

2. Laisser reposer la pâte 15 minutes environ au frais.

3. Préchauffer le four à 180)C (th.6).

4. Fariner un plan de travail et abaisser la pâte au rouleau. Découper des cœurs à l'aide d'emporte pièces. Une première partie avec des coeurs plains et une seconde avec des coeurs évidés.

5. Déposer une cuillère à café ou plus selon la taille de vos pop tarts au centre de chaque découpe pleine. Recouvrir d'une seconde pâte (les coeurs évidés). Bien souder les bords en effectuant une légère pression à l’aide des dents d’une fourchette. Disposer sur une plaque allant au four, badigeonner d’un peu de lait et enfourner pour 25 minutes. 

 

Publicité
Publicité
12 février 2017

Macarons à la rose #vegan

 

Bonjour les ami(e)s,

J'adore les macarons. Ces petites gourmandises sont tellement addictives... qu'il m'est difficile d'arrêter quand je commence... Mais vu le temps que l'on doit passer en cuisine pour les faire, j'avoue que je ne les réalise qu'occasionnellement.

Et pourtant, je viens de réitérer... mais de façon végétale! Et oui, vous qui suivez l'actualité, vous savez qu'il est désormais possible d'utiliser le jus de pois chiches pour en faire des "blancs en neige"... que l'on appelle aquafaba.

Après avoir testé les meringues pour mon gâteau d'Halloween, il fallait que je teste les macarons.

Je pensais qu'il serait même plus facile d'utiliser de l'aquafaba plutôt que les blancs d'oeufs, mais que nenni! C'est encore plus compliqué... Au final j'ai du m'y reprendre 3 fois avant de trouver un résultat à la hauteur de mes espérances! En fait, les macarons vegan ne cuisent pas du tout à la même température. il faut les cuire à température basse afin d'obtenir une jolie meringue.

En tout cas, maintenant vous avez toutes les cartes en main pour faire de jolis macarons vegans. Essayez, vous serez bluffés!! ;) 

 

macaron vegan rose 3

 

{Pour 20-25 macarons}

{Pour la crème pâtissière à la rose}

10 cl de crème de riz cuisine SOY

- 25 g de farine de riz

- 10 g de fécule de maïs

- 15 cl de lait de soja à la vanille SOY

- 1 cuillère à café de purée d'amandes

- 40 g de sucre

- 1 cuillère à soupe d'eau de rose

- 1 pointe de colorant rouge ou rose

 

{Pour une quanzaine de macarons}

90 g de jus de pois chiches

- 220 g de sucre glace

- 120 g de poudre d'amandes fine

- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs

- ½ cuillère à café de gomme de guar (facultatif)

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

- 1 pointe de colorant rose ou rouge

 

macaron vegan rose 4

 

1. Préparation des coques à macarons : Mixer et tamiser la poudre d'amandes.

2. Monter le jus de pois chiches en neige, à l'aide d'un fouet électrique. Lorsqu'ils deviennent fermes ajouter le jus de citron, le sucre glace, le colorant, la fécule et la gomme de guar.

3. A l'aide d'une spatule mélanger la poudre d'amandes au jus de pois chiches, en 3 fois et délicatement afin de ne pas casser les blancs.

4. Placer la préparation dans une poche à douille. Sur une plaque de papier sulfurisé, déposer des petits tas de pâte (des petits disques d'environ 3 centimètres). Laisser croûter au moins pendant 4 heures.

5. Enfourner à four préchauffer à 120°C pendant 20-25 minutes. Ouvrir la porte du four et laisser les coques dans le four chaud 10 minutes.

6. Laisser refroidir avant de détacher délicatement.

 

7. Préparation de la crème pâtissière à la rose : Dans une casserole, délayer la crème de riz avec la farine et la fécule. Ajouter le sucre, la purée d'amande, le colorant ecrème et l'eau de rose. Verser le lait, mélanger puis laisser chauffer à feu doux, jusqu'à épaississement.

8. Laisser refroidir la crème, puis garnir les coques de crème pâtissière à la rose.

9. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

 

10 février 2017

Brownie {chocolat/pistaches} #raw #vegan

Bonjour les ami(e)s,


Que diriez-vous d'une pause gourmande sans culpabiliser?

ça tombe bien, j'ai exactement ce qu'il vous faut!! Une part de brownie sans sucre, sans cuisson mais plein de saveurs!! :)

La datte est utilisée pour lier le tout et obtenir un léger goût sucré au brownie. De plus, j'ai utilisé du chocolat cru en poudre, gardant ainsi tous les nutriments et bienfaits du chocolat.

Une petite touche de coco, parce que j'adoreç a et un peu de pistaches parce que là encore j'en raffole et ce qui permet d'obtneir une touche croquante.

Bien sûr, si vous n'aimez pas les pistaches, libre à vous de mettre des noix, noisettes, amandes, noix de pécan et d'y ajouter également des raisins secs ou encore des cranberries séchées.

Laissez parler votre imagination ou votre envie... ;) 

 

brownie cru aux pistaches

 

{ Pour 4 grosses parts de brownie}

- 100 g de dattes dénoyautées

- 50 g + 2 cuillères à soupe de pistaches Américaines émondées

- 2 cuillères à soupe rase d'huile de coco

- 40 g de farine de coco

- 3 bonnes cuillères à soupe de chocolat en poudre cru

- 1 pincée de sel rose 

- 1/2 cuillère à café de vanille liquide ou en poudre

- 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée

 

brownie cru aux pistaches 1

 

1. Mixer les dattes avec l'huile de coco et 50 g de pistaches.

2. Ajouter ensuite la farine de coco, le chocolat en poudre, le sel et la vanille. Mixer à nouveau. Si besoin, ajouter un tout petit peu d'eau minérale.

3. Verser la préparation dans un saladier, puis incorporer les pistaches restantes. mélanger bien, en écrasant un peu avec la paume des mains

3. Verser dans un moule légèrement huilé. Saupoudrer de noix de coco râpée et tasser bien, puis placer au frais jusqu'au moment de servir.

 

 

8 février 2017

Valentine's layer cake #vegan

 

Bonjour les ami(e)s,

La Saint-Valentin approche et peut-être aimeriez-vous faire plaisir à votre Valentin(e)?

Pour l'occasion je vous ai concocté un petit dessert gourmand, aux fruits rouges et coco.

La génoise est moelleuse à souhait et donc parfumée à la coco, Et la crème onctueuse est parsemée de fruits rouges... Mais si vous n'aimez pas les fruit rouges, vous pouvez opter pour d'autres fruits. J'ai choisi les fruits rouges, mais effectivement, ce n'est pas la saion, ils sont donc surgelés. Mais prenez des pommes, des poires, ou encore de l'orange. D'ailleurs vous pouvez même parfumer la génoise de cacao... ;)

Laissez parler votre imagniation, tant que vous respectez les proportions, vous n'aurez pas de soucis!! ;) 

  

vegan 1 layer cake fruits rouges coco saint valentin

 

{Pour 2 petits layer cake}

{Pour la génoise}

- 40 cl de lait de soja à la vanille SOY

- 250 g de farine de blé

- 100 g de sucre

- 60 g de farine de coco

- 10 cl d'huile de coco

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- 1 cuillère à café de vanille liquide

- 1/2 sachet de poudre à lever

- 1 pincée de bicarbonate

- 1 pincée de sel

 

{Pour la crème}

- 5 cl de crème soja cuisine SOY

- 130 g de sucre glace

- 120 g de margarine végétale

- 1 cuillère à café de vanille liquide

- 80 g de fruits rouges + 10g pour la décoration

 

vegan layer cake fruits rouges coco saint valentin 1

 

1. Préparatin de la génoise : Dans un premier saladier, mélanger le lait végétal et le vinaigre et laisser reposer 5 minutes.

2. Dans un second saladier, mélanger les farines, la poudre à lever, le bicarbonate, le sel et le sucre. 

3. Verser le contenu du premier saladier dans le second, puis ajouter la vanille et l'huile fondue. Bien mélanger jusqu'à obtention d‘une pâte lisse et homogène.

4. Verser le tout dans un moule à tarte préalablement huilé et enfourner 25 minutes à 180°C (th.6). Laisser refroidir.

 

5. préparation de la crème : Mélanger l'ensemble des ingrédients de la crème, sauf les fruits rouges, jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène.

6. Diviser la pâte en 2. Dans la première moitié, intégrer les fruits. Garder la seconde nature.

 

7. montage du layer cake : Une fois le gâteau froid, découper 6 gros cœurs à l'aide d'un emporte-pièces.

8. Placer un premier cœur sur une assiette et le couvrir de crème aux fruits rouges. Placer un second cœur par-dessus, couvrir à nouveau de crème aux fruits rouges et terminer par un troisième cœur.

9. Couvrir l’ensemble du gâteau (dessus et côtés) de crème nature.

10. Procéder de la même manière pour former le second layer cake. Décorer de quelques fruits et saupoudrer de noix de coco râpée, puis placer au frais jusqu'au moment de servir. 

 

 

 

6 février 2017

Gnocchis à la betterave #vegan

 

Bonjour les ami(e)s,

 La Saint-Valentin approche à grands pas... Je ne suis pas franchement fan de cette fête, beaucoup trop commerciale à mon goût. Cependant ce fut une bonne excuse pour réaliser des gnocchis tout rose. Pas de colorant, juste de la betterave pour donner du goût, sans dominer et principalement pour la couleur! Ils ne sont pas jolis ces petits gnocchis couleur rose bonbon?! ;)

J'ai utilisé de la farine de blé pour lier le tout, mais si vous êtes intolérant au gluten, vous pouvez opter pour un mélange de farine de riz et d'une farine de votre choix (millet, quinoa, teff...).

 Pour la sauce, j'ai opté pour des noix, mais vous pouvez réaliser une sauce à base de noisettes. 

 

gnocchi vegan à la betterave

 

 {Pour les gnocchis}

- 300 g de pommes de terre

- 100 g de betterave cuite

- 180 g de farine de blé (T65)

- 1 cuillère à soupe d'huile d'live

- sel

 

{Pour la sauce aux noix}

- 20 cl de crème de riz cuisine SOY

- 80 g de cerneaux de noix

- 3 c à s d'huile de noix

- ciboulette

- sel

- poivre

 

gnocchi rose betterave 1

 

1. Préparation des gnocchis : Eplucher et couper les pommes de terre en morceaux. Les cuire à l’eau bouillante salée pendant 15 à 20 minutes, puis les écraser à l’aide d’un presse purée, en ajoutant la betterave. Assaissoner d'un peu de sel, si besoin.

2. Dans un saladier, mélanger la purée obtenue avec la farine (la farine est à ajuster selon le degré d'humidité de la pâte).

3. A l’aide des mains, façonner des petits boudins et couper des tronçons de 2 cm environ pour former les gnocchis.

4. Dans une casserole d’eau bouillante salée, ajouter l’huile d’olive et y plonger les gnocchis. il faut compter environ 2 minutes ; les gnocchis sont cuits quand ils remontent à la surface.

5. Préparation de la sauce aux noix : Mixer les ingrédients jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène puis chauffer le tout à feu doux pendant 5 minutes environ.

6. Napper les gnocchis de sauce et servir immédiatement.

 

 

3 février 2017

Rillettes de carottes à l'Orientale {Pistaches & raisins secs} #vegan #raw

 

Bonjour les ami(e)s,

Qui a dit que les végétariens ne pouvaient plus manger de rillettes?

Je vous prouve que celui ou celle qui a dit ça, s'est trompée! Et qui plus est, ces rillettes sont toute simplement savoureuses et "healthy"! Inutile de vous demander si vous pouvez en reprendre encore un peu... vous pouvez le faire sans culpabiliser! ;)

Il s'agit de rillettes réalisées avec des carottes. Pour une touche gourmande, j'ai ajouté des pistaches et des raisins secs. Mais si vous n'en avez pas ou n'aimez pas, libre à vous de les réaliser avec des noix, noisettes, amandes ou encore des noix de pécan... 

 Pour se faire, j'ai utiliser mon #robotdamour , j'ai nommé mon "Vitamix" chouchou, ce qui me permet de mixer sans aucun effort. J'ai donc mis mes carottes au fond du blender en les coupant grossièremement. Mais si vous n'êtes pas en possession d'un super mixeur, qu'il se fait vieux et devient poussif, pensez à râper les carottes et d'en mixer une moitié avec le reste des ingrédients et d'y incorporer le reste de carottes râpées à la fin seulement. Et comme ça, en plus, vous aurez davantage l'aspect "rillettes". 

En tout cas, je suis vraiement très satisfaite du résultat. Aussi bien visuel que gustatif. Ces petites rillettes vont faire partie de mon quotidien. Que ce oit pour un apéro un repas rapide à réaliser ou encore pour un pique-nique... 

Ces rillettes sont super facile à réaliser et se conservent au frais 3 jours, dans une boîte hermétque en verre. 

 

 

picmonkey_image

 

{Pour un pot type pot de confiture}

- 200 g de carottes 

- 50 g de pistaches Américaines émondées + 1 cuillère à soupe de pistaches concassées grossièrement 

- 1 gousse d'ail

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

- 2-3 cuillères à soupe d'huile de pistaches (ou huile d'olive)

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- 1 cuillère à soupe de purée de cajou (ou amandes)

- 1 poignée de raisins secs

- 1/2 cuillère à café de cumin en poudre (ou autres épices de votre choix)

- sel

- poivre

 

rillettes végétales carottes pistaches raisins secs

 

1. Mixer l'ensemble des ingrédients, sauf les pistaches concassées et les rasisins secs, jusqu'à obtenir une sorte de purée grumeuleuse. Si besoin, ajouter un peu d'huile de pistaches pour lier le tout. Assaissoner à votre convenance.

2. Vous avez aussi la possibilité de mixer seulement 150 g de carotte avec le reste des ingrédients et d'ensuite y incorporer le reste de carotte que vous aurez préalablement râpée.

3. Ajouter les pistaches concassées et les raisins coupés en petits morceaux. Mélanger et réserver au frais jusqu'au moment de servir. 

 

 

Publicité
Publicité
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité