750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
8 octobre 2011

Crèmes brûlées {potiron/réglisse}

Petite gourmandise parfaite pour un mois d'octobre! ^^ 

 
cr_me_brul_e_potiron_r_glisse

     - 300 g de potiron

     - 3 petits bonbons au réglisse   

     - 20 cl de lait        

     - 20 cl de crème fraîche épaisse     

     - 90 g de sucre 

     - 3 jaunes d'oeufs  

     - cassonade    


 

1. Préchauffer le four à 150°C (th.5).

2. Eplucher et couper le potiron en petits morceaux. Faire cuire 25 minutes environ dans une grande casserole d'eau.

3. Dans une casserole, faire chauffer la crème et le lait. Ajouter les bonbons de réglisse. Remuer jusqu'à ce que ces derniers soient fondus. Laisser tiédir.

4. Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la préparation au réglisse. Bien mélanger.

5. Remplir les ramequins. Enfourner pour une quarantaine de minutes. A la sorie du four, laisser refroidir.

6. Au moment de servir, saupoudrer les crèmes de cassonade et passer sous le gril du four 5 minutes, en surveillant la cuisson.

 crme_potiron_reglisse

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> je relis plusieurs fois ta recette que je voulais réaliser<br /> <br /> Mais où est passé le potiron cuit ? <br /> <br /> Un oubli dans la recette je suppose<br /> <br /> Par ailleurs, jolies photos et belles recettes<br /> <br /> Continue de nous allécher. Maryse
Répondre
A
Bonjour, je me permet de poster ce petit commentaire car notre boutique en ligne Rue Paradis, propose des bonbons réglisse danois très originaux. Outre une gamme de bonbons réglisse salée, pimenté et classique, Rue Paradis propose un mélange audacieux de réglisse et de chocolat blanc passion ou chocolat au lait ! Le mélange est vraiment étonnant. A très bientôt
Répondre
C
très original ++<br /> j'adore le réglisse alors pourquoi pas ?<br /> bises
Répondre
C
Une association plutot originale... !
Répondre
F
je ne suis pas une fan du réglisse, loin de là, mais l'association est originale
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité