750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
17 octobre 2011

Crevettes panées à la noix de coco - sauce légère à la mangue

Une recette légère qui se dévore sans complexe! ^^  

Et qui sent bon l'exotisme pour s'évader le temps d'une soirée... 

 
crevettes_noix_de_coco__13_

     - 250 g de crevettes décortiquées 

     - 2 mangues

     - 1 oeuf 

     - un petit fromage blanc  0% MG

     - 2 citrons verts

     - 150 g de noix de coco râpée     

     - 50 g de farine

     - huile pour friture

     - ail en semoule

     - ciboulette

     - sel, poivre

 

crevettes_noix_de_coco__20_ 

 

1. Mixer la mangue, le fromage blanc et le jus (réserver le zeste) du citron ensemble. Ajouter la ciboulette et poivrer. Réserver au frais.

2. Prépararer 3 assiettes : dans la première, y verser l'oeuf battu ; dans la seconde : mélanger la noix de coco, l'ail et les zestes des deux citrons.

3. Passer les crevettes successivement dans les 3 assiettes, en appuyant bien pour faire adhérer la noix de coco.

4. Les plonger dans l'huile chaude. Faire dorer les crevettes 30 secondes de chaque côté. Les déposer sur du papier absorbant.
5. Servir sans plus attendre, accompagner de la sauce à la mangue. 

 

     crevettes_noix_de_coco__2_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Recette testé et absolument excellente ++++ me rappelle mes vacances en Floride au restaurant MaiKai. J'ai Ajouter du zeste de lime à la noix de coco en plus du zeste de citron.
Répondre
E
Mmmmh j'adore! Des saveurs originales comme je les aime ! Je note la recette !<br /> <br /> Une bonne journée !
Répondre
M
Très appétissant et ça doit être bien léger et agréable pour l'apéro. A tester
Répondre
F
huummm qu'elles ont l'air bonnes ces crevettes! j'ai fait une recette similaire servi avec une salade pamplemousse, ananas et autres bonnes choses. mais avec le zeste de citron je ne connaissais pas je vais tester très vite!
Répondre
C
Sympa cette tite recette j'aime beaucoup ce mélange :p
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité