750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
22 octobre 2011

Oeuf cocotte {pomme-camembert}

Après mes oeufs cocotte tomates-oignons, je me lance dans l'oeuf cocotte sucré-salé! Un petit délice rapide qui fait toujours son petit effet!  

 
oeuf_cocotte_pomme_camembert

 

     - 2 oeufs

     - 1/2 pomme

     - 80 g de camembert

     - 2 cuillère à soupe de crème fraîche          

     - sel, poivre

     - paprika, cumin... (faculatif)
     

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Couper la pomme et le camembert en petits dés dans les fonds des ramequins. Y ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche. Saler et poivrer.

3. Casser un oeuf sur le dessus.

4. Enfourner et faire cuire 10 minutes environ.

5. A la sortie du four saupoudrer de paprika, de cumin... (moi j'ai  mis du paprika!)

 

oeuf_cocotte_pomme_camembert__1_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miammmmmm toujours un délice!!<br /> bisous<br /> lili
Répondre
M
hummmm ça à l'air délicieux
Répondre
S
pomme camembert, ça marche toujours, j'ai déjà testé en tarte et en cake, c'est sur ma liste en croque monsieur et je rajoute en oeuf cocotte
Répondre
N
J'aime bien le sucré salé et je fais beaucoup de plat avec la pomme!<br /> ton idée me plait bien!
Répondre
C
Joli clin d'oeil à la Normandie, cela me donne très envie de tester ta recette.<br /> Merci de ce partage.<br /> Bonne soirèe.<br /> Cath
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité