750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
26 octobre 2011

Gâteau de poires à la farine de châtaignes

Un gâteau qui réchauffe les coeurs par ces longues soirées d''automne! ^^


gateau_poires_et_farine_de_chataignes__1_ 

 {Pour 2 personnes}

     - 2 poires

     - 50 g de farine de châtaignes

     - 30 g de cassonnade

     - 20 g de farine

     - 1 oeuf

     - 1 cuillère à café de levure chimique

     - 5 cl de lait

     - 1 bonne cuillère à soupe de flocons d'avoine

     - 1 cuillère à café de crème fraîche épaisse


 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Chauffer à feu doux le lait. Réserver.

3. Dans un saladier, mélanger le sucre, les farines, les flocons d'avoines et la levure. Ajouter l'oeuf et le lait tiédi. Bien mélanger.

4. Couper une poire en dés. Mélanger à la préparation.

3. Couper la seconde poire en deux, dans le sens de la longeur.

4. verser la préparation dans un petit plat allant au four. Poser les demi-poires dessus. Enfourner pour 30 minutes environ, en surveillant la cuisson. 

 

 gateau_poire_et_farine_de_chataignes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il a l'air trop bon ce gâteau!!!
Répondre
E
Mmmmm jolie recette! justement ma farine de chataigne commencait à desesperer que je l'utilise un jour :-)
Répondre
N
J'en ai aussi de la farine de chataigne je trouve ça trop sympa!
Répondre
B
humm trop bonnnn
Répondre
P
Je confirme! La farine de châtaignes donne un p'tit goût en plus! J'adore! ^^ Bon après-midi et merci de ta visite! Bises
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité