750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
4 novembre 2011

Tablette de chocolat banane-cardamome

La dernière fois que je suis allée rendre une petite visite à a môman, elle m'avait offert un moule pour faire ses propres tablettes de chocolat. J'ai longuement hésité avant de l'utiliser, pensant que le résultat n'aurait pas l'effet escompté. ERREUR!!! Ce fut ma première tablette, mais loin d'être la dernière. Surtout à l'approche de Noël : pourquoi ne pas en glisser une ou deux dans un petit colis gourmand déposé au pied du sapin?! ^^

 

 tablette chocolta fait maison - banane-cardamone

     - 100 g de chocolat noir 

     - 2 bananes

     - 4 à 5 capsules de cardamome   

     - 1 cuillère à soupe de cassonade

 

 tablette chocolta fait maison - banane-cardamone (9)

 

1. Faire fondre le chocolat noir au bain-marie.

2. A l'aide d'un pinceau en silicone, badigeonner la tablette d'une fiche couche de chocolat.

3. Remplir les alvéoles de chocolat. Réserver le reste de chocolat fondu.

 

     tablette chocolta fait maison - banane-cardamone (2)

4. Faire durcir la tablette au frigo. En attendant, écraser les bananes, les faire revenir dans une poêle avec la cassonade et les graines de cardamome.

5. Répartir ce mélange sur la tablette. Recouvrir de chocolat, préalablement réchauffé.

6. Réserver au frais. Compter environ 2 heures avant de démouler.

 

tablette chocolta fait maison - banane-cardamone (5)     tablette chocolta fait maison - banane-cardamone (8)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Est-ce que tu as essayé de faire des tablettes de chocolat au lait végétal? Je cherche une recette en vain sur le net! merci!
Répondre
F
ça a l'air délicieux ! moi qui ai déjà fait des chocolats fourrés plusieurs fois je n'ai jamais essayés la purée de banane parce que j'avais peur que cela ne se conserve pas. Est-ce vraiment le cas ?
Répondre
C
Canon ta plaque de chocolat maison !!! j'adoooore... Bise. Capu
Répondre
M
c'est super bien réussi, félicitation !
Répondre
L
Miam !!! Ca me donne trop, trop, trop envie...
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité