750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
9 novembre 2011

Minis marbrés amande-clémentine

A l'approche de Noël, je commence à chercher différentes associations de saveurs... chocolat-amande?! Oui, bien sûr! Clémentine-chocolat?! Intéressant! ... Et si je mélangais l'amande à la clémentine?! Mais oui! En marbré!!! ^^

 

minis marbres amande-clémentines (11)

Pour 40 minis marbré :

- 60 g de farine

- 3 oeufs

- 50 g de beurre

- 40 g de cassonade

- 1/2 sachet de levure

- 2 clémentines

- arôme clémentine

- 1 cuillère à soupe de poudre d'amandes

- arôme amande amère

- colorant alimentaire (facultatif)

mini marbre amande-clementine (2) 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Séparer les blancs des jaunes de 2 oeufs. Mélanger les jaunes avec la cassonade. Ajouter le dernier oeuf entier.

3. Incorporer le beurre fondu, la farine et la levure.

4. Séparer de façon équitable la pâte dans deux saladiers.

5. Monter les blancs en neige. Les incorporer, toujours de façon équitable, dans chaque saladier. Mélanger délicatement pour ne pas casser les blancs.

6. Dans le premier saladier, ajouter l'amande en poudre, un peu d'arôme amande et un peu de colorant blanc4. Séparer de façon équitable la pâte dans deux saladiers.

7. Dans le second saladier, ajouter le jus des clémentines, un peu d'arôme de clémentine et un peu de colorant orange.

8. Remplir des petits moules à cake (moi j'ai utilisé un moule à financiers) et enfourner pour 15-20 minutes.

9. Servez-vous un délicieux chocolat chaud et dégustez!! ^^

 

 minis marbres amande-clémentines (8)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
très sympa ce mélange, avec l'inclusion des quartiers de clémentine, j'adore !
Répondre
L
ils sont originaux ces petits marbré ,ca change et ca doit etre delicieux!!!
Répondre
V
Originaux ces marbrés et de saison!! Bravo.
Répondre
C
très jolie recette... je me sers ...merci !<br /> si tu veux voter pour moi : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php<br /> Merci à toi et bonne journée<br /> bisous
Répondre
C
Trés sympa tes petits marbrés^^
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité