750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
19 novembre 2011

Pain d'épices ultra moelleux

 

Noël approche à grand pas, et qui dit Noël dit... PAIN D'EPICES!! ^^ Un pain d'épices moelleux à souhait!! Mmm...

 

pain d'épices moelleux glaçage citron (12) 

 Pour le pain d'épices :

 - 150 g de farine

- 100 g de cassonade

- 50 g de beurre

- 4 cuillères à soupe de miel

- 1/2 sachet de levure

- 12 cl de lait

- 1 oeuf

- mélange de 4 épices + cannelle

- 1 pincée de sel

 

 Pour le glaçage :

 - 1 citron

- 50 g de mascarpone

- 50 g de beurre

- 200 g de sucre glace

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6). 

2. Faire fondre à feu doux le beurre et le miel dans une casserole.

3. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les épices et le sel. Ajouter le beurre, l'oeuf et le lait.

4. Verser dans un moule à cake. Enfourner pour 50 minutes environ.

 

pain d'épices moelleux glaçage citron (19)     pain d'épices moelleux glaçage citron (22)

5. Préparer le glaçage : zester le citron. Mélanger le zeste et le jus du citron avec le beurre, le mascarpone et le sucre glace. Mélanger au batteur pour plus de simplicité.

6. Recouvrir le pain d'épices du glaçage. C'est prêt, vous pouvez déguster!! ^^

« Je participe au concours SAVEURS des plaisirs gourmands : http://www.salon-saveurs.com»

pain d'épices moelleux glaçage citron (4)     pain d'épices moelleux glaçage citron (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup Angie. Ton blog est une mine d'or! J'en suis très fan.<br /> <br /> A très bientôt,<br /> <br /> lise
Répondre
L
Bonjour Angie,<br /> <br /> Concernant la farine faut-il prendre l'ordinaire ou la complète ? Si quelqu'un pouvait<br /> <br /> me donner la réponse. Merci<br /> <br /> lise
Répondre
G
J'ai réalisé ta recette en version sans gluten, tu peux la voir ici :<br /> <br /> http://gourmandesansgluten.blogspot.fr/2015/12/pain-depices-sans-gluten-ultra-moelleux.html<br /> <br /> Par contre, il y a avait de la cassonade dans les ingrédients, mais pas dans le déroulé de la recette, finalement je ne l'ai pas mis mais comme je n'aime pas trop sucré ça me va. Bises
Répondre
C
Trop bon et trop moelleux! Un délice, merci :)
Répondre
C
bonjour, <br /> J'adore ce pain d'épice... <br /> je l'ai refait aujourd'hui pour pouvoir faire des toasts au foie gras pour noel... je sens que ça va être un délice!!!<br /> j'ai déjà testé plusieurs de vos recettes, c'est toujours un régal (sushi foie gras, muffins potirons, pain d'épice)<br /> Je pense aussi faire la buche lemon curd mais avec du chocolat en poudre.<br /> Merci pour toutes ces recettes!!!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité