750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
26 novembre 2011

Un café qui m'a rendu "BABA"

 

On continue encore dans la lignée des desserts à proposer pour les fêtes de fin d'année. Je n'ai pas voulu réaliser un baba traditionnel au rhum, mais au café! C'est un dessert parfait pour terminer un bon repas. Je ne bois pas de café, j'ai donc trouver ici une petite alternative... ^^

 

 baba café (5)

 

     - 60 g de farine

     - 25 g de beurre

     - 60 g de cassonade

     - 2 oeufs

     - 1/2 sachet de levure chimique  

     - 50 cl de café

     - 5 cl de rhum 

 

baba café (3) baba café (16) baba café (7)

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Battre les jaunes d'oeufs avec la cassonade jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le lait chaud, le beurre fondu, la farine et la levure.

3. Battre les blancs en neige. Les mélanger délicatement à la pâte.     

4. Verser la pâte dans des petits moules individuels.

5. Enfourner et laisser cuire 25-30 minutes. Démouler aussitôt.

6. Faire un bon café. Ajouter le rhum, ou tout autre alcool (ou rien!!). En imbiber le baba jusqu'à complète absorbtion.

7. Servir avec de la chantilly. Moi j'ai fais une petite crème au café que j'avais déjà utiliser pour des petits biscuits ici. Il vous faut 100 g de beurre, 150 g de sucre glace et 3 à 4 cuillères à café de beurre. Bien malnger. mettre dans une poche à douille et le tour est joué!! ^^

 

baba café (17)    

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une recette gourmande qui conviendrait bien à la ronde 55 du jeu Recettes autour d'un ingrédient que je marraine ce mois. Si le café te parle toujours, je t'inite À articiper au défi et nous régaler avec une nouvelle recette. Si ça te dit, voici le lien : https://lechaudpatate.com/2019/10/06/je-vous-invite-a-faire-une-pause-cafe/<br /> <br /> À plus,<br /> <br /> Lina (lechaudpatate.com)
Répondre
S
Jolie tes babas! j'ai justement une bouteille "pause café" (liqueur de café rhum) de l'île de la Réunion qui ferait bien l'affaire^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bon réveillon!^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bise
Répondre
R
Jolie recette ! Ja parcours à chaque fois un peu plus ton blog et ca me plait !
Répondre
D
Baba cool ton dessert...
Répondre
M
Ils ont l'air délicieux !!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité