750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
6 décembre 2011

Moelleux de potiron au coeur de comté

Il me restait du potiron à la maison, mais je n'avais pas envie de faire de soupe. Je voulais une recette un peu plus compacte. J'ai pensé réaliser de nouveau des muffins, mais je les voulais en version salé (ouais, elle est casse-pieds la blonde!! ^^). Verdict une base de muffins, sans levure, un peu de fromage et le tour est joué!!! ^^ D'ailleurs, je suis assez contente du résultat!! :D

moelleux potiron coeur comté (11) 

 

 

     - 450 g de potiron 
     - 3 oeufs
     - 250 g de farine     
     - 100 g de fromage blanc
     - du Comté (ou emmental)     
     - 10 cl de lait  
     - sel, poivre 
  

 

 

1. Cuire le potiron 20 minutes environ dna sun peu d'eau. Bien l'égoutter et le réduire en purée.
2. Préchauffer le four à 180°C (th.6).
3. Dans un saladier, battre les oeufs avec le froamge blanc et le lait. Ajouter ensuite la farine et la purée de potiron. Assaisonner. 

moelleux potiron coeur comté     moelleux potiron coeur comté (3)


4. Remplir des petits moules individuels de la préparation de potiron. Déposer au centre une bonne cuillère à soupe de Comté râpé. Remplir de nouveau les moules de préparation au potiron.
5. Enfourner pour 25-30 minutes environ.

moelleux potiron coeur comté (4)     moelleux potiron coeur comté (18)

    
BON APPETIT! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour superbe recette que je voudrais realiser. mais vous nindiquez pas avec la quantité combien de canneles peux t on realiser ?
Répondre
F
Peut on préparer à l’avance ces petits moelleux ? Et les réchauffer.
Répondre
J
Bonjour, quelle superbe recette ! Les proportions données sont pour combien de petits moelleux ? (moule type cannelé)
Répondre
V
Ca à l'air super bon ! Les quantités sont données pour combien de moelleux ? Merci!
Répondre
B
Je fais les petits pot de mon fils moi meme et souvent je me retrouve avec un petit pot de puree en plus que je dois consommer moi...etcette idee de recette m'a permis de recycler la puree de mon fils. C'est une super recette, je me suis regalee !<br /> <br /> Ca change de la soupe et du gratin de potiron
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité