750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
17 décembre 2011

★ les incontournables petits pains d'épices de Noël ★

Que serait sans Noël sans ses incontournables pains d'épices?! ^^

Et voilà, je me suis enfin décidée à faire mes petits pains d'épices!! C'est une recette que je tiens de ma grand-mère et que je réalise chaque année pour les fêtes. Il est vrai que cette fois ci je me suis fait attendre! Tout le monde me les réclamait... ^^ Voilà, maintenant c'est chose faite!! Il ne vous reste plus qu'à préparer un délicieux chocolat chaud, vous enrouler d'un bon plaid, vous lover dans le canapé et déguster ces petits biscuits tellement réconfortant! ;)

 


petits pains d'épices de Noël (8) 

 

- 600 g de farine

- 200 g de miel

- 70 g de beurre

- 100 g de cassonade

- 10 g de mélange 4 épices

- 10 g de cannelle

- 1 gros oeuf

- 1/2 sachet de levure

- 1 bonne cuillère à soupe de chocolat en poudre
 

 

 

 

1. Dans une casserole, faire chauffer à feu doux le beurre, le miel et la cassonade jusqu’à ce que le tout forme un mélange homogène. Laisser refroidir.

2. Mélanger dans un saladier, la farine, la levure, les épices et le cacao. Ajouter l'œuf et la préparation au miel.

3. Pétrir la pâte avec les mains. Étape délicate qui demande beaucoup d'huile de coude!! ^^ Pétrir jusqu'à l'obention d'une belle boule homogène.

petits pains d'épices de Noël     petits pains d'épices de Noël (4)

4. Étaler la pâte sur environ 5 mm d'épaisseur. Les découper à l'emporte pièce.

5. Les enfourner pour 10 minutes environ, à 180°C (th.6).

6. Les laisier refroidir et les décorer (ou pas) selon votre envie!! Préparer le chocolat chaud et les déguster sans plus attendre!! ^^

petits pains d'épices de Noël (7)     petits pains d'épices de Noël (6)    

 

BONNE DEGUSTATION ET DE TRES JOYEUSES FETES A VOUS TOUS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jai fais la recette mais à mon goût le chocolat ne serte pas et il faudrait mettre plus dépices à pain d'épices ! Mais sinon elle est très bien !!
Répondre
F
Coucou,<br /> <br /> Je viens de tester ta recette, j'ai fait des Mme Biscuits avec, c'était trop bonnnnnnnnnn !!!<br /> <br /> Si tu veux jeter un oeil : http://tupatisseras.canalblog.com/archives/2014/01/07/28893787.html<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Nadège d'Abracadabra tu pâtisseras
Répondre
B
Ils sont trop mignons tes petits biscuits, et je crois que je vais suivre ton bon conseil, aller de ce pas me lover dans le canapé enroulée dans un plaid bien chaud. J'aurais pas les biscuits, ca sera pour la prochaine fois!
Répondre
L
Ils sont superbes !!! Quel travail !!!
Répondre
C
Ils ont l'air super bons et sont supers beaux! j'adore la déco!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité