750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
23 décembre 2011

Bavarois {Chocolat chaud à l'ancienne au Kirsch} #vegan

 

Bonsoir les ami(e)s,

ça y est, l'arrivée du Papa Noël est imminente!!  ^^

Les cadeaux sont prêts à être déposés au pied du sapin, les chaussettes sont accrochées à la cheminée, le repas est presque au point!!

Presque?! et oui, pour ma part je pense avoir trouvé le menu au grand complet. Petit détail : il me manque une délicieuse boisson de Noël à déguster après le repas avec des petits pains d'épices (ou alors le lendemain, c'est pas mal non plus!!). Je vous laisse le choix entre deux délicieuses boissons : le lait de poule et le chocolat bavarois.

 

 

Le chocolat bavarois est une recette simple à réalisé et qui elle aussi réchauffe les coeurs les longues soirées d'hiver, ou après une petite promenade au grand air... C'est tout simplement un délicieux chocolat chaud (préparé maison, à l'ancienne!!) avec du kirsch et de la chantilly (facultatif bien sûr, mais quand on est gourmand comme moi, on ne refuse pas!!). Ici, il s'agit d'une version simplifiée, car, si je ne me trompe pas, dans la vrai version, elle se rapproche plus du lait de poule, puisqu'il faut y ajouter des jaunes d'oeufs. Je n'ai jamais essayé! Cette version me plait énormément. D'ailleurs je remercie la personne qui m'a fait découvrir cette boisson! Nous en avons passés des soirées à se raconter des souvenirs autour de ce fameux bavarois! ;)

Alors à votre tour de créer de belles histoires... :)

Belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

boisson noël bavarois - chocolat chaud à l'ancienne au kirsch 1

 

 

{Pour 4 personnes}

- 100 g de chocolat noir

- 50 cl de lait (d'amande pour moi)

- 10 cl de kirsch

- 2 sachets de sucre vanillé

     

 

boisson noël bavarois - chocolat chaud à l'ancienne au kirsch

 

1. Dans une casserole, faire chauffer le lait. Dès que le mélange frémit, ajouter le sucre vanillé. Faire chauffer pendant une bonne minute, sans faire bouillir. 

2. Ôter du feu et ajouter les morceaux de chocolat. Fouetter vivement pour faire mousser le chocolat.

3. Ajouter le kirsch au chocolat chaud. Servir sans plus attendre (avec un peu de chantilly (coco) et de copeaux de chocolat!).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ca , je vais tester , biz
Répondre
M
Puis-je me permettre? Une boisson américaine? Je n'y crois pas, c'est bien d'ici et plus ancien que les USA! Elle existait déjà en France au Mayen-Age... Je vais faire les recherches adéquates et vous tenir au courant, mais si les Américains en parlent beaucoup, ils ne l'ont pas inventée, c'est certain! Sans doute leurs ancêtres l'ont-il emportée dans leurs bagages du Vieux Continent vers le Nouveau Monde, ...mais c'est tout! ils ont une fâcheuse tendance à tout s'approprier, simplement car leurs racines sont moins anciennes que les nôtres, ils n'y peuvent rien, c'est ainsi et ils devraient apprendre à l'accepter!
Répondre
D
Se sera un bavarois pour moi....et d'ailleurs devant la photo j'en " bave comme un roi "....
Répondre
M
Je ne dirais pas non à une tassse de chocolat bavarois bien chaud..
Répondre
P
Snif, je peux pas boire d'alcool mais ça m'aurait bien réchauffer tout ça!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité