750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
4 janvier 2012

clafoutis poires-roquefort-noisettes

Je ne vous ai pas encore parler de mes cadeaux de Noël!! Et c'est bien dommage, car j'ai oublié de vous dire que le gentil Papa Noël m'a apporté un coffret pour faire des pettis clafoutis maison! ^^ Evidemment, je n'ai pas résister bien longtemps avant de tester une recette, pour le plus grand plaisir de mon palais!!

Je me suis inspirée d'une recette qui était dans le coffret (clafoutis aux poires et au bleu) mais en gros, je n'ai gardé que les poires et les oeufs!! XD

   
 

 
clafoutis poires roquefort noisettes (29)

 

   Pour deux clafoutis :    

                                         
      - 2 poires
      - 80 g de roquefort
      - 2 oeufs
      - 10 cl de lait
      - 50 g de farine
      - 10 g de beurre
      - noisettes
      - cassonade
      - poivre

 

 

 
1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Peleret couper les poires en quartiers. Les faire revenir dans une poêle avec le beurre et un peu de cassonade, jusqu'à ce qu'elles soient caraméliser. Réserver.

clafoutis poires roquefort noisettes (10) clafoutis poires roquefort noisettes (18) clafoutis poires roquefort noisettes (25)

3. Dans un saladier, battre les eoufs en omelette avec le lait. Ajouter la farine et le roquefort écrasé grossièrement. Poivrer.
4. Beurrer les moules à clafoutis, y répartir les poires, puis la préparation au fromage. Saupoudrer de quelques noisettes concassées.

clafoutis poires roquefort noisettes (12) clafoutis poires roquefort noisettes (22) clafoutis poires roquefort noisettes (27)
    
5. Enfourner pour 25 minutes environ. Savourer tiède!! ^^

    

 BON APPETIT ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je prends mais je remplace le roquefort par du chévre car les fromages bleus et moi ce n'est pas ça , belle recette tout de même qui a du ravir les gourmands !
Répondre
D
c'est toujours unedélicieuse association extra!!@++
Répondre
C
quel délice! ça se marie parfaitement en effet
Répondre
C
Comme toujours quelle imagination, magnifique !!! Un délice pour mes papilles, Mmmmmmmmmmmmmm !!<br /> <br /> Bisous et bonne journée la belle
Répondre
C
Ca doit être excellent !!! La recette est super sympa !!! J'adore !!!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité