750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
9 janvier 2013

Muffins au chocolat et tahini {sésame}

 

Comme je vous le disez dans mon précédent article, j'ai réalisé un swap culinaire et lors de la réception de mon colis, Morgane m'avait glissé un pot de tahini et quelques idées de recette à réaliser. Je connais la purée de sésame (que j'ai déjà utilisé dans ma salade de pommes de terre), mais j'ignorai complétement qu'on pouvait cuisiner le tahini en version sucrée. J'ai tout de suite dis à Morgane que ce serait l'une des premières recette que je réaliserai! C'est donc ainsi que mes muffins au chocolat et sésame ont vu le jour! ;)

 

muffins chocolat tahini sésame

 

{Pour 6 muffins}

- 100 g de farine

- 100 g de chocolat noir 100 g de chocolat noir

- 80 g de purée de sésame (tahini)

- 10 cl de lait

- 90 g de cassonade

- 1 oeuf    

- 1 cuillère à café de levure chimique

- graines de sésame blanc

 

muffins au chocolat purée tahini sésame

1. Faire fondre le chocolat avec la purée de sésame (tahini)au bain-marie. Bien mélanger. Réserver.

2. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

3. Dans un saladier, battre le sucre avec l’oeuf, jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

4. Ajouter le lait, puis la farine, la levure et enfin la préparation au chocolat.

5. Verser la préparation dans les moules à muffins, au 2/3. Saupoudrer de graines de sésame.

6. Enfourner pour 20 minutes (n'oubliez pas de vérifier, la cuisson dépend de votre four!!).

7. Laisser tiédir et déguster. Les muffins sont moelleux et on sent autant le sésame que le chocolat. C'est une recette de muffins que je referai sans hésiter!! ;)

 

muffin purée de sésame tahini

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Comme toi je n’ ai jamais utilisé le tahin en version sucree, tu m’ en donne l’ envie, ils ont l ’ air succulent tes muffins!
Répondre
C
Recette facile à réaliser avec mes petits loups. Ils ont mélangé à tour de rôle. Merci pour le partage.
Répondre
L
Le tahini, je l'utilise régulièrement mais en version sucrée, je n'ose pas forcément mais voilà que tu me donnes une envie folle de tenter ! ;-)<br /> <br /> Tu sais à quel point j'aime les muffins, donc tu imagines à quel point tes petits muffins me font de l'oeil. ;-)<br /> <br /> Bisous, ma douce Angie. Et passe un délicieux week-end !
Répondre
L
Ils étaient délicieux, je les ai laissé cuire un peu moins longtemps qu'indiqué (15 min).<br /> <br /> Je les referai à coup sûr !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci du partage ;)
Répondre
L
Recette réalisée aujourd'hui même, et ces petits muffins sont magnifiques, bien gonflés comme sur tes photos ! J'ai fait les proportions X2, puisque ces petites choses seront offertes à mes camarades de classe demain matin ;) <br /> <br /> Dégustation et impressions gustatives à suivre donc :)<br /> <br /> En tous les cas merci pour ce partage de recette !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises gourmandes, Andréa
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité