750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
12 janvier 2012

naans "la recette facile à la Vache qui rit®"

J'adore la cuisine indienne et ça fait longtemps que je voulais réaliser les fameux naans. Aujourd'hui, c'est chose faite. Je me suis lancée dans leur réalisation. Au final c'est très facile à faire et c'est vraiment proche de ceux que l'on peut déguster au restaurant! D'ailleurs, je pense recommencer très rapidement! ^^

 naans - vache qui rit (21)



 Pour 6 naans :

- 240 g de farine
- 1 cuillère à café de levure de boulanger
- 5 cl de lait
- 2 bonnes cuillères à soupe de fromage blanc 0%
- 6 Vache qui rit®
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- sel

 



1. Dans un saladier, mélanger la farine et la levure de boulanger.
2. Ajouter le lait tiédi, le fromage blanc et une pincée de sel. Mélanger et incorporer l'huile d'olive. Bien pétrir la pâte.
3. Couvrir la pâte avec un linge humide et laisser reposer pendant 2 heures (à l'abri des courants d'air).
4. Diviser la boule en 6 petites boules.

naans - vache qui rit     naans - vache qui rit (13)

naans - vache qui rit (14)     naans - vache qui rit (18)


5. Diviser une nouvelle fois chaque boule en 2. Sur un plan de travail fariné, étaler chaque morceaux en formant des disques. Déposer au centre une Vache qui rit® , l'étaler un peu et refermer avec le second disque de pâte. Bien souder les bords. Passer doucement le rouleau à pâtisserie.
6. Faire dorer les naans, dans une poêle anti-adhésive, sur feu moyen, 3 minutes de chaque côté environ. Déguster!!

BON APPETIT ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ohhhhhhhhhh!!!! j'adoooooooore!!!!! je note, je note :p<br /> <br /> Biz & bonne journée!
Répondre
L
J'adore les naans au fromage et je voulais justement essayer d'en faire moi-même.<br /> <br /> Ta recette me plait bien donc je te la pique !
Répondre
M
Les Naans j'adore ! Surtout ceux-ci!<br /> <br /> Je vais peut être essayer ce soir, mon copain adore ! En ce moment on ne peut pas aller au resto pour fêter la Saint Valentin alors je pense faire un petit repas en attendant d'y aller (ce week end !!!)! Et du coup, pourquoi pas un repas indien :)
Répondre
A
J me suis trompee dans l adresse de mon blog...
Répondre
A
Moi aussi j adore manger indien, j ai teste et j adore !!!! Comme au resto !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité