750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
24 janvier 2012

petit gratin de clémentines au mascarpone {tellement réconfortant}

Le soleil fait toujours des siennes, alors pour palier à ce manque de chaleur, je vous propose aujourd'hui un petit gratin de clémentines. Idéal pour faire le plein de vitamines et surtout très réconfortant... Mmm... cette préparation au mascarpone, douce et légèrement sucré ajoutée à l'acidulé des clémentines : un petit mariage qui réveille mes papilles! ^^

gratin clémentines mascarpne (26)

 Pour 6 petits gratins :  

- 250 g de mascarpone
      - 50 g de cassonade   
      - 80 g de farine
      - 10 cl de lait
      - 1 oeuf + j jaune
      - 5 clémentines (moyennes)
      - beurre     


gratin clémentines mascarpne (7)     gratin clémentines mascarpne (2)


1. Préchauffer le four à 180°C (th.6°C). 
2. Dans un saladier, mélanger le mascarpone et la cassonade. Ajouter l'oeuf et le jaune. Bien mélanger.
3. Incorporer le lait puis la farine. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse.

4. Peler les clémentines. Déposer les quartiers dans le fond de vos moules préalablement beurrés. Recouvrir de préparation au mascarpone.
5. Enfourner pour 25 minutes environ. Laisser tiédir et déguster sans tarder! ^^


gratin clémentines mascarpne (24) gratin clémentines mascarpne (25) gratin clémentines mascarpne (26)

BONNE DEGUSTATION ☆


Publicité
Publicité
Commentaires
O
et voila ca sort du four on va se régaler ! bientot sur mon blog avec lien vers le tien ! merci !
Répondre
C
olala je m'empresse d'imprimer cette recette !!
Répondre
P
Ravissants ces petits clafoutis/gratins !
Répondre
C
Des petits soleils tout délicieux, j'adore !
Répondre
E
Coucou, recette notée et à essayer sans tarder. Bises et merci.
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité