750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
2 février 2012

♥♥ Ma chandeleur toute {ROSE} ♥♥

Chandeleur oblige, je ne pouvais déroger à la règle de la délicieuse odeur de crêpe la maison, en ce jour! Pour celles et ceux qui me suivent, vous avez dû remarquer que le rose et moi c'est une grande histoire d'amour, il était donc "presque" évidant, que pour changer un tout petit peu, j'ai mis de l'eau de rose dans ma pâte à crêpe et que je n'ai pas pu m'empêché d'ajouter un peu de colorant pour en faire des crêpes "girly" qu'on adore toutes! ^^

 

 crepes rose chandeleur (12)

Pour la pâte à crêpe :

  •  250 g de farine
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 bonne cuillère à soupe de sucre semoule
  • 3 oeufs
  • 2 cuilères à soupe d'huile
  • 1/2 litre de lait
  • 5 cl d'eau de rose
  • colrant rose 

 

1. Mélanger la farien, le sel, le sucre, les oeufs et l'huile.

2. Délayer petit à petit avec la lait. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse, sans grumeaux.

3. Cuire les crêpes de chaque côté dans une crêpière! ;)

4. Servir sans attendre et déguster! ^^ avec de la confiture, du chocolat, du sucre... Mmm!! ^^

crepes rose chandeleur (20) crepes rose chandeleur (23) crepe toute rose chandeleur

Je participe au "jeu de la Chandeleur" organisé par Rusticooking. Au passage, n'hésitez pas à aller faire un tour sur son blog. il est très joli et regorge de plein de très jolies recettes! ;)

GetAttachment

♥♥BONNE CHANDELEUR A TOUTES ET A TOUS ♥♥


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Belle idée de coloré la pâte, je n'y avais jamais pensée. J'ai justement du colorant rose à la maison j'en ferais dimanche, miam.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
M
Des crêpes roses! Ca c'est la classe! ;)<br /> <br /> Ou as tu acheteé ton eau de rose ?
Répondre
D
So girly....
Répondre
M
Rose mais c'est super girly<br /> <br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
Répondre
C
so cute :D
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité