750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
7 mars 2012

Velouté de topinambours au lait de coco et curry

Je continue dans la lignée de fruits et légumes oubliés que je connaissais uniquement de noms! Après mon cake à la bergamote, j'ai réalisé un velouté de topinambours!! J'ignorai son goût et franchement j'a été très agréablement surprise! Un petit goût d'artichaud qui n'est pas pour me déplaire! Un velouté qui a fait l'unanimité que je vais vite refaire à la maison!! ^^

soupe topinambours curry-coco (319)

 

{Pour 4 personnes}

- 450 g de topinambours

- 1 oignon

- 50 cl de lait de coco

- 20 cl d'eau

- curry en poudre

- coriandre

- huile d'olive

- sel, poivre

 

soupe topinambours curry-coco (32) soupe topinambours curry-coco (121) soupe topinambours curry-coco (27)

 

 

1. Eplucher les topinambours et les couper en petits morceaux. Éplucher et émincer l'oignon.

 

2. Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une grosse casserole et y faire revenir l'oignon et les topinambours. Saler, poivrer et ajouter le lait de coco ainsi que l'eau.

 

3. Faire cuire quelques minutes. Ajouter le curry et laisser cuire 20 - 30 minutes (jusqu'à ce que les morceaux de topinambours soient ramollis).

 

4. Mixer alors le velouté. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

 

5. Servir chaud et sapoudrer de coriandre sur chaque bol.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
testée et approuvée ce soir! :)<br /> <br /> bien bon!
Répondre
M
C'est pareil ; je connais ces légumes seulement de nom mais je n'ai pas eu l'occasion de les goûter ! Ta recette donne fortement envie.
Répondre
C
Tout ce que j'aime ! Je note et j'essaye avant qu'il ne fasse trop chaud :)
Répondre
C
tu as du te régaler !
Répondre
S
merci pour cette jolie recette :)
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité