750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
17 mars 2012

♣ tatin d'endives au chèvre miel et curry ♣

J'adore les endives, mais principalement quand elles sont cuites!! Préparées en gratin, avec du jambon, à la poêle, et aujourd'hui en tatin! Une tarte vite préparé et surtout très vite dévorée! Même chéri-chéri qui n'aime pas trop les endives s'est régalé et m'a demandé de lui en refaire très vite! ça mérite bien un post, non?!

Allez, hop, à vos fourneaux... ^^ 

tatin endives curry chèvre miel (611)


  • 1 pâte feuilletée
  • 700 g d'endives
  • 50 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de cassonade
  • 2 petites échalotes
  • 6 tranches de bûche de chèvre
  • curry
  • sel, poivre

 

  1. Nettoyer les endives et les éfeuiller. Eplucher et émincer les échalotes.
  2. Dans une poêle, faire revenir les échalotes et les endives avec le beurre. Saler, poivrer et faire cuire pendant environ 10 minutes environ. Saupoudrer de cassonade. Poursuivre la cuisson encore 5 bonnes minutes.
  3. Préchauffer le four à 180°C (th;6).
  4. Beurrer votre moule à tarte. Y déposer les endives, puis les rondelles de chèvre. Saupoudrer de curry. Couvrir avec la pâte. (logiquement j'aurai dû utiliser de la pâte brisée, mais je n'en avais plus en stock et trop tard pour la faire moi même!).
  5. Cuire pendant 30 minutes environ.
  6. Au moment de servir, badigeonner les parts de miel. Un vrai régal!!

tatin endives curry chèvre miel (122) tatin endives curry chèvre miel (252) tatin endives curry chèvre miel (203)

 

♣ ♣ ♣ BON APPETIT ♣ ♣ ♣


Publicité
Publicité
Commentaires
L
cette recette est pour Mr !!!!!!! et moi aussi tu me diras ;-) <br /> <br /> bisous laurence
Répondre
L
Normalement, je n'aime pas les endives cuites, mais ta recette me vend tout de même du rêve (vive le chèvre !). Je la mets dans mes favoris recettes à tester ! ;) Merci.
Répondre
L
Ça me fait trop envie, il faut que je fasse ce tatin.
Répondre
A
Je n'aime pas trop les endives mais l'association a l'air sympa, ça donnerait envie d'en manger.
Répondre
L
Voici une tarte qui me tente bien !!! J ai bien envie de la tester des demain soir !!!! J ai tout ce qu il faut !! <br /> <br /> Merci pour le partage, je ferrais le regal de mon cheri-cheri a moi grace a toi ,)
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité