750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
21 mars 2012

ღ crème dessert au lait de soja vanillé ღ

Un reste de lait de soja à la vanille, des jaunes d'oeufs, de la cassonade... Quoi de plus simple et d'irrésistible qu'une crème dessert?! Allez hop, aux fourneaux, c'est parti... ;)  Vous ne le reretterez pas, je suis retombée en enfance le temps d'une crème dessert... ^^


creme au lait soja vanille777 

- 25 cl de lait de soja à la vanille
- 2 jaunes d'oeufs
- 1 oeuf
- 50 g de cassonade

- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs


 creme au lait soja vanille (444) creme au lait soja vanille (555) creme au lait soja vanille (167)

 

1. Dans une casserole, faire chauffer à feu doux le lait de soja.


2. Pendant ce temps, battre les jaunes d'oeufs et l'oeuf entier avec la cassonade.
(j'ai utilisé de la cassonade et je suis assez contente du résultat, ça a donné un p'tit goût subtil de crème brûlée! Un délice!! ^^ ).

3. Quand le lait est chaud, le verser sur la préparation oeufs-cassonade en fouettant. Reverser tout ce mélange dans la casserole et faire épaissir à feu doux en remuant en incorporant la fécule de maïs.

4. Verser le mélange dans les ramequins et laisser refroidir au frais pendant 2 heures minimum.

 
BONNE DEGUSTATION 


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> 3 œufs pour 25 cl de lait de soja, cela me semble beaucoup non? avez-vous déjà testé avec moins d’œuf?<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
C
Merci pour cette recette, j'ai testé cet après-midi. Comme je n'avais pas de lait de soja à la vanille j'ai mis une gousse de vanille et un peu de sucre vanillé, c'était un régal.
Répondre
L
je garde cette recette sous le coude ;-) en fait je n'ai pas de lait de soja, mais j'ai acheté du lait de noisette pour faire des crêpes, comme je sais qu'il va m'en rester c'est une bonne idée la crème !!!!! maintenant il faut faire les crêpes, dommage la cuisine c'est pas comme je veux, j'ai pas assez de temps ;-( j'en suis frustrés des fois :-(<br /> <br /> bisous laurence
Répondre
N
tres belle presentation!!!!<br /> <br /> bises
Répondre
C
Mmmmmmmmmmmm, cette petite crème au lait de soja, je n'ai jamais essayé mais quel délice et très bon pour la santé, Mmmmmmmmmmmmmmmmm !!<br /> <br /> Bisous ma douce ♥♥♥
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité