750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
23 mars 2012

Petits chaussons au chèvre frais citronné et pignons de pin

 

Le soleil qui revient et l'envie de salade avec... pour moi aujourd'hui, ce sera donc des chaussons de chèvre frais avec zestes de citron et pignons de pin. Recette qui rappellent sans nul doute l'été! ^^

chaussons chèvre citron thym pignon (811)

 

Pour une trentaine de petits chaussons :

Pour la pâte :

- 280 g de farine
- 25 g de beurre
- 1 oeuf
- 20 cl d'eau

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre

Pour la farce :

- 250 g de chèvre frais
- le zeste d'un citron bio
- pignons de pin
- thym ou herbes de Provence

- sel, poivre

 

chaussons chèvre citron thym pignon (115)  chaussons chèvre citron thym pignon (777) 

 

1. Dans un saladier, mélanger la farine, le beurre coupé en dés, l'oeuf, l'huile d'olive et l'eau. Saler et poivrer. Pétrir à la main, jusqu'à obtenir une texture proche du lobe de l'oreille.
2. Laisser reposer la pâte 1 heure au réfrigérateur.

3. Dans un bol, mélanger le fromage de chèvre, avec le zeste de citron, le thym (ou les herbes de Provence, si vous préferez!!) et les pignons. Saler et poivrer.

 

chaussons chèvre citron thym pignon (2771)  chausson chèvre pignon thym 2

 

4. Préchauffer le four à 18°C (th.6).
5. Etaler la pâte sur un plan de travail fariné. Découper des ronds de pâte à l'aide d'un emporte pièce (ou un verre).

6. Déposer au centre de chaque rond, une cuillère à café de préparation au fromage. Refermer et souder bien les bords
7. Enfourner les chuassons pour une vingtaine de minutes.
8. Déguster à l'apéritif ou avec une petite salade pour un dîner léger!! ^^


BON APPETIT

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l'ai fait a trois reprises car trop d'eau est ce la bonne dose?Une fois réussis souci technique pour la fermeture des chaussons lors de la cuisson toute la farce a dégouliné mais c'était très bon je la referais... comment bien souder les chaussons?
Répondre
C
Très belle recette, ça me donne des idées, je la garde sous le coude ;)
Répondre
M
Je salive, très jolie recette à tester =)
Répondre
E
Comment ça il n'est que 10h et tes petits chaussons me donnent déjà l'eau à la bouche ?!<br /> <br /> Très belle réalisation !
Répondre
M
CA fait qqs semaines que je me dis qu'il faut que je fasse des chaussons! le temps et l'inspiration ont manqué mais ces associations me plairaient...Le chèvre frais un peu moins pour monsieur mais je trouverai un autre fromage!<br /> <br /> bises
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité