750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
1 avril 2012

♣ petits sablés chèvre-noix à la farine de châtaigne ♣

Quelques noix qui traînent dans ma corbeille de fruits, des amis qui débarquent le soir même, un peu de fromage et l'apéritif est tout trouvé!! Des sablés super facile à préparer qui ont fait leur petit effet pour l'apéritif!! ^^

 sablé chèvre noix farine chataigne (288)

 

Pour une trentaine de sablés :

 

- 100 g de farine de farine de châtaignes
- 130 g de farine
- 100 g de beurre
- 1 oeuf
- 5 grosses noix
- 150 g de fromage de chèvre (type Chavroux)
- 1 jaune d'oeuf
- poivre


sablé chèvre noix farine chataigne (774) sablé chèvre noix farine chataigne (870) sablé chèvre noix farine chataigne (799)

 

1. Dans un saladier, mélanger les deux farines et le beurre mou. Ajouter le fromage de chèvre écrasé à la fourchette, l'oeuf, les noix concassées. Poivrer et pétrir le tout à la main.
2. Former une grosse boule homogène. L'envelopper de film alimentaire et placer au frigo pendant 1 heure.

 

3. Sortir la boule de pâte. La laisser ramollir un peu avant de l'utiliser, puis l'étaler sur une surface farinée, sur une épaisseur de 4 mm.

4. Préchauffer le four à 180°C (th.6).
5.
Découper les biscuits selon la forme que vous souhaitez.

6. Les déposer sur une plaque allant au four. Les badigeonner de jaune d'oeuf battu.
7. Enfourner pour une vingtaine de minutes.
8. Laisser refroidir et servir!! ^^


BON APPETIT 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Parfait pour ce soir excellente idée !!
Répondre
F
ça m'a l'air rudement bon, d'autant plus que je n'aime pas du tout les biscuits apéritifs du commerce qui sont tous plein d'huile de palme.
Répondre
N
humm un vrai régal !!!<br /> <br /> bises
Répondre
H
haaaan IDEE DE OUF POUR L'APERO !!! j'aime ! j'avais fais des cupcakes cabécou/noix mais un peu trop bourratif ahah les sablés = LE BON COMPROMIS
Répondre
V
Ils sont pour moi, obligé, hi!!! Bisous
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité