750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
13 avril 2012

ღ Direction la Provence : petits moelleux au chocolat parfumés à la lavande et au miel ღ

ça fait bienn longtemps que je n'ai pas fais et surtout dévorer de délicieux petits moelleux au chocolat! Donc aujourd'hui, direction les fourneaux!! Alors qu'est-ce qu'il me reste comme chocolat?! Oh, tiens, j'ai du chocolat que mon partenaire Newtree m'a envoyé!! Alors, ce sera... chocolat-lavande, ça tombe bien j'ai acheté il y a quelques semaines des fleurs de lavande séchées!! ^^J'ajouterai une touche de miel et ce sera direction la Provence!! ^^

 moelleux miel lavande (172)

- 50 g de cassonade
- 90 g de chocolat parfumé à la lavande Newtree
- 3 blanc d'oeufs
- 40 g de farine
- 40 g de poudre d'amandes
- 1 cuillère à soupe de miel

- 1 cuillère à café de lavande séchée


moelleux miel lavande (376)  moelleux miel lavande (474)
 
1. Préchauffer le four à 170°C (th.5/6).
2. Dans un saladier, mélanger la farine, la cassonade et la poudre d'amandes.

3. Ajouter le chocolat fondu (au bain-marie), les blancs d'oeufs légèrmement fouettés à la fourchette, le miel et la lavande sechée (facultatif). Bien mélanger la préparation.

4. Verser la préparation dans les moules à muffins ou autre au 2/3.
5. Enfourner pour 30 minutes.

6. Laisser tiédir avant de déguster avec un bon thé ou café, au soleil bien sûr!! ^^

moelleux miel lavande (470)  moelleux miel lavande (178)

MERCI à mon partenaire Newtree!! ^^

newtree

et avec mes petits moelleux, je participe au défi fleur pour recette de


ღ BONNE DEGUSTATION


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi le 4h je viendrais bien le faire chez toi ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Girlz talk ^^
Répondre
L
Exquis ces petit moelleux!bravo! Bonne soirée!
Répondre
L
Je note ces petites bouchées sont pleine de saveurs, que j'adore !
Répondre
M
charmants ces petits gateaux avec leurs rubans!
Répondre
B
c'est très appétissant j'avoue, jamais gouté ce chocolat à la lavande, j'y penserais la semaine prochaine, je prends toujours celui au gingembre ou celui au piment, c'est super pour les ganaches<br /> <br /> bisous !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité