750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
20 avril 2012

☼ cake chèvre - abricots secs - thym ☼

Aujourd'hui chéri-chéri m'a réclamé un cake. Ok, mais à quoi vais-je bien pouvoir le faire?! Petit tour dans le frigo, du fromage (naturellement, j'en ai toujours! A croire que j'étais souris dans une vie antérieure!!) allez c'est parti. Euh... je suis mitigée... envie d'une touche sucrée; du miel?! ouias, ça me paraît bine!! Et allez savoir pourquoi, j'ai finalement changé d'avis quand j'ai vu le paquet d'abricots secs qui traînait par là!! lol Du coup, ce sera un cake chèvre-abricots. Chéri-chéri est scéptique, je reste campée sur mes positions, ce sera chèvre-abricots!! Hop, aux fourneaux : ^^

 cake chèvre abricots thym (276)

- 250 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 100 g de bûche de chèvre
- 100 g de fromage type chavroux

- 15 cl de lait
- 3 oeufs
- sel, poivre

- 130 g d'abricots secs
- thym


cake chèvre abricots thym (675) cake chèvre abricots thym (176) 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).
2. Couper la bûche de chèvre et les abricots secs en petits dés.

3.
Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Ajouter les oeufs, le lait, le chavroux et les morceaux de chèvre et d'abricots secs. Assaisonner de sel, de poivre et de thym (ou romarin). Bien mélanger le tout.

cake chèvre abricots thym (174)

4. Verser la préparation dans un moule à cake ou des mouke à muffins.
5. Enfourner pour 35-40 minutes environ (surveiller la cuisson).
6. Laisser tiédir et déguster sans plus attendre avec une petite salade!! ^^

Verdict : chéri-chéri a adoré et veut déjà que je lui en refasse un!! XD


☼ BON APPETIT


Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il me fait bien envie, j'adore cette association!! Merci pour le lien je te ferai un clin d'oeil prochainement :) <br /> <br /> http://www.recettepunch.org/
Répondre
S
Bon choix, il est délicieux ce cake et il est mignon ton aide culinaire
Répondre
P
Délicieux ton cake, une belle association, je l'ai testé ! A voir sur mon blog, bizzz et bonne semaine.
Répondre
J
C'est une excellente association de saveurs, bravo, j'aime beaucoup !
Répondre
F
Je découvre ton superbe blog grâce à Céline qui a testé ton cake ! j'adore ! bon we à bientôt<br /> <br /> Fanie
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité