750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
22 avril 2012

ღ biscuits au thé "rouge Provence" ღ

Une envie de thé, mais plus de biscuits pour l'accompagenement! :( HORREUR!! Je cherche une recette vite préparée et je me rappelle avoir lu une recette de biscuits au thé de Martha Stewart. Allez, ça fera l'affaire!! ^^ je déborde de thé à la maison, ce ne sera pas un problème, il ne me reste plus qu'à choisir le parfum! :) Alors, ce sera donc un thé "rouge provence" de chez Mariages Frères : un subtil parfum de roses et de lavande...

petits biscuits au thé rouge provence (273)

Pour une trentaine de biscuits :

- 140 g de farine
- 2 cuillères à soupe de thé moulu
- 1 pincée de sel
- 100 g de beurre
- 30 g de sucre glace
 

 petits biscuits au thé rouge provence (57) petits biscuits au thé rouge provence (374) petits biscuits au thé rouge provence (371)

1. Dans un saladier, mélanger la farine, le thé et le sel.
2. Battre le beurre avec le sucre glace, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit bien mousseux.
3.
Incorporer petit à petit la farine. La recette me disait de mettre un zeste d'orange, j'aurai pu mettre du citron, mais j'ai préféré nature. Donc je vous laisse le choix!! lol

4. Préchauffer le four à 180°C (th.6).
5.
Normalement, il aurait fallu que je forme un boudin pour mettre au réfrigérateur, mais étant pressée, j'ai directement étalé la pâte sur 5 mm d'épaisseur et découper des formes à l'emporte-pièce.
6. Placer les biscuits sur une plaque allant au four. Enfourner pour 15 minutes environ.

Verdict : les biscuits sont très très fondants, ils sont bons et le goût du thé est bien présent. A refaire en variant les parfums!! ^^


ღ BONNE DEGUSTATION


Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'arrive toujours trop tard.... Ils semblent divins!
Répondre
L
Wow, ils sont superbes tes biscuits, j'adore !!!
Répondre
B
Comme je le dis souvent, on n'a jamais assez de roses et de recettes de biscuits pour le thé.... Merci pour celle-ci.
Répondre
P
ma version de la douceur: http://mamanonafaim.canalblog.com/archives/2012/04/25/24099593.html
Répondre
S
Biscuits à tenter car très sympa
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité