750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
23 avril 2012

☼ velouté de haricots blancs au chorizo et piment d'espelette ☼

 

Je ne sais pas quel temps vous avez, mais ici il ne fait pas bien chaud. Je dirai même que j'ai plutôt froid pour la saison. Et donc, par la même occasion, une envie de soupe qui refait surface! Bien sûr, en allant faire mes courses je n'ai pas prévu de prendre plus de légumes... :( Alors ce sera une soupe de haricots blancs avec du chorizo. Oui, je me suis souvenu avoir découpé une recette de ce genre. Il s'agit d'une recette trouvée sur un Marie Claire. Je m'en suis librement inspirée pour en faire un bon petit velouté que j'ai beaucoup apprécié! ;) Sans plus attendre, si vous aussi vous voulez vous réchauffer, je vous livre la recette :

velouté haricots coco chorizo (775)

 
- 500 g de haricots blancs
- 1 petit oignon
- chorizo doux
- poivre

- piment d'espelette
- huile
- 1 litre de bouillon de légumes


velouté haricots coco chorizo (74)  velouté haricots coco chorizo (74)

velouté haricots coco chorizo (78)  velouté haricots coco chorizo (72)

1. Dans une grande casserole, faire revenir l'oignon dans un peu d'huile. Quant il devient translucide, ajouter le bouillon de légumes et les haricots blancs.
2. Cuire environ 25-30 minutes. (ne pas hésiter à ajouter de l'eau pendant la cuisson, de façon à ce que les haricots ne soient pas trop secs).

3.
Pendant ce temps, ôter la peau du chorizo, le détailler en petits bâtonnets et le faire revenir dans une petite poêle anti-adhésive.  

4. Mixer les haricots en ajoutant un peu d'eau de cuisson, de façon à obtenir un joli velouté.
5. Rectifier l'assasionnement avec un peu de poivre et de piment d'espelette.
6. Servir la soupe et ajouter les bâtonnets de chorizo et un peu d'huile de chorizo rendue.


☼ BON APPETIT


Publicité
Publicité
Commentaires
C
je v tester cette semaine velouté haricots rouges mais jm bien aussi aux blancs ! merci !
Répondre
O
Miam miam que ça doit etre bon :)
Répondre
M
C'est délicieux et réconfortant avec ce temps, j'avais déjà fait mojette chorizo et tomate mais en soupe non mixée...Ca ravigote!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
c'est original comme velouté, ça plairait à mon mari
Répondre
K
Une soupe qui tient au corps et réchauffe par ces températures !<br /> <br /> bonne soirée ma belle, bisous :*)
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité