750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
3 mai 2012

salade de lentilles corail - sauce au curry, miel et citron

 

Après une subite envie de soupe en début de semaine, j'ai eu envie aujourd'hui d'une bonne salade!! En fait, j'avais surtout une envie d'essayer mes lentilles corail en salade. ;) Et voilà, c'est chose faite! Une salade saine, une petite touche de miel, de citron et de curry et me voilà parti pour un petit voyage culinaire. Et franchement pas déçue du tout du mélange. Bien au contraire! je vous laisse tester et vous m'en direz des nouvelles!! ^^

 salade lentilles corail miel curry (774)

- 200 g de lentilles corail

- 1 petit oignon

- 1cuillère à soupe de miel

- 1 cuillère à café de curry

- 1 cuillère à café de coriandre

- 1 demi citron bio

- 2 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à cafe de gomasio

- sésame

- poivre


1. Rincer les lentilles sous l'eau froide et les cuire dans une casserole d'eau pendant 15 minutes environ. Les égoutter.

2. Faire revenir l'oignon émincé dans une poêle avec un peu d'huile.

3. Préparer la sauce : dans un saladier, mélanger à l'aide d'un fouet, le jus de citron, le miel, le curry et un peu de poivre.

4. Verser les lentilles et les oignons. Ajouter la coriandre et le gomasio (mélange de sel marin et de sésame- en magasin bio - à défaut utilisez un peu de sel). J'ai saupoudré d'un peu de graines de sésame et hop à table!!

salade lentilles corail miel curry (72) salade lentilles corail miel curry (87) salade lentilles corail miel curry (470)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, j'ai vu ta recette sur Végémiam et comme elle m'a donné envie, je me suis permise de la mettre dans ma sélection sur un de mes articles. J'ai bien évidement fait un lien vers ton site. Si jamais tu veux que je te retire de ma sélection fais le moi savoir. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br /> L'article est ici : http://www.ninou-crapule.com/vegemiam-beau-et-bon
Répondre
M
Délicieux ! J'ai ajouté un blanc de poireau et une branche de céléri émincés finement que j'ai fait revenir avec l'oignon.<br /> <br /> Merci pour cette chouette recette !
Répondre
B
Nous sommes fan de lentilles, sous toutes leurs formes, à la maison.<br /> <br /> Délicieuse salade ! Comme j'avais augmenté les proportions de lentilles et que, pour une fois, je n'avais plus qu'un citron, j'ai ajouté du jus de pamplemousse... et une cuillère à soupe de vinaigre de mangue. Très fin et goûteux. Merci.
Répondre
S
Bravo!! C'est ma petite salade de la pause déjeuner : nourrissante, fraîche, saine, savoureuse et originale!
Répondre
L
Moi qui adore les lentilles corail et les épices, je vais me régaler !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité