750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
11 mai 2012

Pause douceur : soufflés au nougat et à la rose

Une envie de douceur, de réconfort et d'enfance... Du nougat, de la rose (plus besoin de vous dire que j'adoooooore la rose!!), et c'est parti pour un petit tour en cuisine! Je penche plus pour de la glace et finalement, je me suis dis et si je réalisé un soufflé chaud, plutôt que glacé?! Bon, là, ça se complique, je n'ai jamais fais de soufflé sucré chaud!! Tant pis, je me lance on verra... Bien sûr, si je vous dis ça aujourd'hui, c'est que j'ai réussi, pas à la perfection, on est bien d'accord, mais le rendu était là!! ^^ Au niveau du goût, c'est juste un pur moment... Je me suis lovée dans le canapé, un petit thé pour l'accompagnement et hop... Sur un petit nuage!! ;)

 soufflé nougat rose (758)

 

Pour 6 petits soufflés :

- 50 g de nougat

- 1 cuillère à soupe d'eau de rose

- 3 oeufs 

- 40 g de sucre en poudre

- 12,5 cl de lait

- 30 g de sucre glace

- 25 g de fécule de maïs

- 1 pincée de sel

 soufflé nougat rose (76)  soufflé nougat rose (74)

 

1. Porter le lait à ébullition dans une grande casserole. Y ajouter le nougat coupé en morceaux. Le laisser fondre.

2. Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre en poudre et la fécule de maïs.

3. Verser le lait sur les jaunes en mélangeant vivement puis reverser le tout dans la casserole avec le nougat. Faire épaissir sur feu moyen sans cesser de remuer. Retirer du feu, ajouter l'eau de rose et réserver.

4. Préchauffer le four à 180°C (th.6) et beurrer les moules.

5. Monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel et le sucre glace.

6. Incorporer les blancs en neige au mélange nougat-rose.

7. Remplir les ramequins jusqu’au bord, lisser avec une spatule et enfourner pour une vingtaine de minutes (cela dépend de votre four!!).

 

soufflé nougat rose (77) soufflé nougat rose (87)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Surement top et deja tres beau
Répondre
S
Tes soufflés sont bluffants ! J'adore. <br /> <br /> Quant au goût, je ne doute pas qu'ils doivent être délicieux.
Répondre
L
Tes photos sont ma-gni-fi-que !!<br /> <br /> Ton blog est une jolie découverte pour moi :D
Répondre
S
un pur délice, j'aime beaucoup la photo, bravo, bisous
Répondre
P
Tes petits soufflés sont magnifiques, j'adore! Je ne sais pas ou tu as trouvé tes petits moules mais je suis fan ^^ Et puis ces parfums: nougat et rose, j'aime, j'aime, j'aime!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité