750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
13 mai 2012

Oeuf cocotte {chèvre, chorizo & piment}

Encore une recette qui sent bon l'Espagne!! ^^ Des oeufs cocottes délicieusement parfumés, facile à préparer et vite dévorés. bref un délice pour celles et ceux qui aiment les plats un peu relévé!! ;)

 

 oeufs cocotte tomates chorizo piment chevre (28)

 

Pour 2 personnes :

- 2 oeufs extra frais

- 1 petit morceau de chorizo

- 1 petite tomate coupée en dés

- 2 cuillères à soupe de sauce tomate (maison)

- 2 cuillère à soupe de crème fraîche

- 2 tranches de bûche de chèvre

- piment de cayenne

- beurre

- poivre

 oeufs cocotte tomates chorizo piment chevre (30)

 

1. Couper votre morceau de chorizo en dés. Les faire revenir dans une poêle anti-adhésive (sans ajout de matière grass). Vider l'huile rendue. Égoutter le chorizo sur du papier absorbant.

2. Beurrer les ramequins. Verser dans chacun 1 bonne cuillère à soupe de sauce tomate, les dés de tomates et les dés de chorizo. Saupoudrer d'une pincée de piment (facultatif) et ajouter une tranche de chèvre (ou autre fromage).

3. Casser un oeuf dans chaque ramequin. Napper d'une cuillère à soupe de crème fraîche et assaisonner de poivre.

4. Enfourner pour 12 minutes environ à 200)C (th. 6/7) (surveiller la cuisson, cela dépend de votre four!!).

5. Parsemer de ciboulette (facultatif) et servir sant attendre! ^^

 

oeufs cocotte tomates chorizo piment chevre (27)  oeufs cocotte tomates chorizo piment chevre (29)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Humm ça à l'air trop bon. On va tester avec mon homme.<br /> <br /> Gros bisous miss
Répondre
M
coucou <br /> <br /> j'ai réalisé ta recette un délice je l'ai mise sur mon blog avec un lien vers ta recette :)<br /> <br /> bises
Répondre
M
Tout ça me donne l'eau à la bouche !
Répondre
L
Ah ça donne envie de vacances :D <br /> <br /> Bon, pas trop de piment pour moi quand même :p
Répondre
R
Je suis content de découvrir ton blog, il est très sympa, plein de couleurs, et de très belles recettes comme celle-ci. Bonne journée :)
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité