750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
6 juillet 2012

Clafoutis aux cerises et au fromage de brebis

Une petite recette sucrée-salée qui nous transporte par ses saveurs subtiles et délicates! le fromage de brebis se marie à merveille avec celui de la cerise, et la note un peu sucrée en arrière bouche est loin de me déplaire!! Cela faisiat un moment que j'ai vu ce mélange, et j'ai franchis le pas. Complétement amoureuse des cerises, mais surtout cheese-addict, il fallait que je teste ce mélange!!!! ;)

Recette que j'ai trouvé sur le livre spécial clafoutis que chéri-chéri m'a offert à Noël. J'ai juste modifié un petit truc : j'ai ajouté du kirsch, comme indiqué dans le cuisine actuelle de juin!! ^^ 

Je m'attendais à quelquechose de très contrasté et pas du tout, le mélange est juste... PARFAIT!! ;)  

 

cerise brebis clafoutis

 

Pour 4 clafoutis :

- 120 g de cerises

- 40 g de sucre

- 40 g de fécule de maïs

- 50 g d'Etorki (froamge de brebis basque)

- 2 oeufs

- 5 cl de lait

- 5 cl de crème liquide à 0%

- 2 cuillères à soupe de kirsch

- beurre

 

clafoutis brebis - cerise

1. Laver, équeuter et dénoyauter les cerises.

2. Les mettre dans les moules à clafoutis beurrés.

3. Dans un saladier, mélanger le sucre et la fécule. Ajouter le fromage râpé et les oeufs.

4. Ajouter ensuite le lait, la crème fraîche et le kirsch.

5. Répartir le mélange sur les cerises.


6. Laisser reposer le tout pendant une heure au frais.

7. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

8. Enfourner pour 35 minutes environ.

9. Déguster tiède, un régal!! ^^.

 

brebis cerise clafoutis

♥ BON APPETIT ♥

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Au pays basque on mange un fromage avec le confit de cerise. Donc je suis sure et certaine que tes clafoutis sont top. En tout cas ils sont jolis.
Répondre
R
trop beau ses petits clafoutis ; j'en prends un pour le dessert !! bisous
Répondre
E
Une bien jolie version ! J'adore !!<br /> <br /> Un vrai petit délice à tenter ;-)<br /> <br /> Bisous, bisous ! Et bonne journée !
Répondre
B
comme toujours c'est beau c'est tentant c'est gourmand...et on adooore!!!<br /> <br /> tes photos sont superbes!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
K
J'aime beaucoup ton esprit "découvreur". Tu testes et nous on se régale. Merci pour cette découverte.
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité