750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
20 juillet 2012

Minis cannelés aux Caranougats®

 

J'adore faire des cannelés et les décliner... Aujourd'hui donc, ce sera des p'tits cannelés régressifs à souhait : aux Carambars®, ou plus exactement aux Caranougats®!! ^^ Avec un thé et le tour est joué!! ;)

Petits et grands y trouveront leur bonheur!! ♥

cannelés aux caranougat

 

Pour 20 mini cannelés :

 - 25 cl de lait

- 1 oeuf + 1 jaune

- 50 g de farine

- 25 g de beurre

- 125 g de cassonade

- 15 Caranougats ®

 

minis cannelés caranougat

 

1. La veille, porter à ébullition le lait, le beurre et 10 Caranougats®. Laisser tiédir.

2. Dans un saladier, mélanger la farine et la cassonade. Ajouter l'oeuf et le jaune d'oeuf. Bien mélanger.

3. Verser ensuite le lait  et mélanger à nouveau, afin d'éviter les grumeaux.  (la pâte doit être assez liquide, comme une pâte à crêpe!).

4. Transvaser la pâte dans une bouteille et laisser reposer 24h au réfrigérateur.


5. Le lendemain, préchauffer le four à 210°C (th.7). Le four doit être très chaud.

6. Remplir les alvéoles du moule à cannelés. Couper les Caranougats® en petits moreceaux et ajouter un petit morceau dans chaque alvéole.

7. Enfourner pour 40-45 minutes (vérifier la cuisson, cela dépend de votre four). Démouler les cannelés et les laisser refroidir sur une grille, si vous avez le courage d'attendre jusque là!! ^^

8. Déguster le jour même!!

cannelés caranougats

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
alala, les canelés, un délice !!
Répondre
B
Ton blog est une belle découverte culinaire^^ Tu permets que je t'ajoute à mes favoris? Bonne journée! Betty
Répondre
G
Hello Angie ! Je ne suis plus l'actualité des blogs pendant un petit mois et quand je reviens je vois 1001 merveilles. Laisse moi te dire que tu es une tueuse en pâtisserie. C'est une vraie pure gourmandise que tu nous as encore concocté. A se damner ! Il faut absolument que je goûte !!! bisous ma belle et à bientôt !!
Répondre
V
My god.... Une tuerie.
Répondre
A
top gourmands ! je t'en pique un ^^
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité