750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
25 juillet 2012

Brownie au chocolat et nougat parfumé à l'orange

 

Ou comment j'ai rencontré Morgane du blog "la cuisine de Morgane".

Pour celles qui me suivent,  je vous annonçais (il y a quelques temps!!) que je me rendais au salon des saveurs de Paris, le samedi 02 juin 2012.  Une belle après-midi remplit de découvertes culinaires et surtout d'une belle rencontre. En effet, lors de ce salon,  j'ai pu faire la connaissance de Morgane, une fille adorable et tout aussi gourmande que moi!! ;) Nous avons tout de suite sympathisé et avons décidé de nous revoir très vite et surtout de s'organiser une petite journée cuminaire, afin de réaliser quelques recettes ensemble!! 

Il y a quelques semaines, donc, Morgane est venue à la maison. Au départ, nous devions organisé une petite journée sur le thème du pique-nique que nous devions allé déguster en plein air. Malheureusement, la pluie, elle aussi, a voulu participer à la mission!! :( ce qui ne nous a pas empêché de cuisiner, bien au contraire!! ;)  Nous avons réalisé ainsi quelques recettes. La première que nous vous proposons aujourd'hui est une petite merveille, ou plutôt devrai-je dire une pure tuerie!!  ^^ Une gourmandise à laquelle personne ne peux résister : un brownie au chocolat et nougat parfumé à l'orange!! ^^

Sans plus tarder,  je vous livre la recette :

 

brownie orange cj=hocolat nougat noix pécan 1
- le zeste de 2 oranges bio

-  60 g de cerneaux de noix / noix de pécan

- 100 g de nougat mou

- 200 g de chocolat pâtissier

-  125 g de beurre

- 5 cl de lait

- 3 oeufs

- 80 g de sucre

- 55 g de farine

brownie orange nougat chocolat 1

1. Préchauffer le four à 180)C (th.6).

2. Zester les oranges.

2. Hacher le nougat, les noix de pécan et les cerneaux de noix.

3. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Ajouter le beurre fondu. Bien mélanger.

4. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre. Incorporer le mélange chocolat-beurre, le lait et la farine.

5 . Ajouter les noix, le nougat et les zestes. Bien mélanger le tout.

6.  Verser dans un moule et enfourner pour 20-25 minutes (selon les fours).

7. Laisser refroidir avant de déguster avec un verre de lait, of course!! ;) ou une bonne glace à la vanille...

 

brownie orange nougat noix pécan

Je remercie Morgane pour cette très belle journée mais aussi pour s'être prêter au jeu. Maintenant,  jevous invite à vous rendre sur son blog, remplit de gourmandises et de jolies recettes!! ^^

A très vite pour la suite de nos aventures culinaires... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pfff le rêve! j'ai une grosse envie de chocolat là subitement!
Répondre
S
Quelle tuerie ! nougat chocolat et orange, on ne peut pas résister !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Sarah
Répondre
C
rhoooooooooo trop gourmand
Répondre
R
Je fonds devant ce brownie, une vraie tuerie !!
Répondre
J
Coucou Une belle association bien gourmande <3 J'adore Je note bien sur;-) Bisousssss
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité