750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
12 septembre 2012

Moelleux au {chocolat-poires & amandes} ^^

 

Quoi de mieux qu'un bon gâteau au chocolat pour palier à la reprise du boulot?! Oui, oui, il me faut au moins ça!! lol

Il y a quelques temps, j'ai gagné un concours chez Salma, du blog "cuisinons en couleurs". J'ai reçu un livre intitulé " petits dîners improvisés",  j'en ai profité pour réalisé le gâteau au chocolat et aux  poires pour me faire un après-midi cooconing afin de reprendre le chemin du boulot et patienter jusqu'aux prochaines vacances!! ^^

J'ai un peu modifier la recette (j'ai principalement ajouté les amandes pour plus de gourmandise!!), je vous la livre sans plus tarder :

 

moelleux chocolat poires amandes 1
     - 3 poires 

     - 150 g de chocolat noir

     - 80 g de beurre

     -  100 g de cassonade

     - 3 bonnes cuillères à soupe de farine

     -  3 oeufs

     -  amandes effilées
   

moelleux au chocolat poires et amandes

 

1. Faire fondre le chocolat au bain-marie.

2. Préchauffer le four à 160°C (th.5).

3.  Dans un saladier, mélanger le chocolat au beurre coupé en morceaux, jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

4.  Incorporer les jaune d'oeufs et bien mélanger.

5. Ajouter la cassonade et la farine. Bien mélanger à nouveau.

6. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au chocolat.

7. Incorporer les poires pelées, épépinées et coupées en petits dés.

8.  Verser le tout dans le moule à gâteau. Saupoudrer généreusement d'amandes effilées et enfourner pour  30 à 40 minutes (à adapter selon votre four!!).

9. Laisser tiédir et DEGUSTER! Mmm... ^^ prête à affronter la reprise?! Maintenant, OUI!! ^^

 

moeelux chocolat aux poires et amandes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, c'est pour combien de personne et quel type de moule avez-vous utiliser ?Merci :)
Répondre
R
Un excellent gâteau que nous avons dégusté ce midi, merci ! Je publierai un article sur mon blog. Bonne soirée !
Répondre
C
Je l'ai fait, très très bon gâteau, par contre impossible de faire des parts présentables il s'émiette beaucoup...
Répondre
M
plus que gourmand ce moelleux ! terriblement irrésistible !!
Répondre
G
J'ai toujours adoré le mariage choco-poire, avec la touche d'amandes Angie, comment résister? Je veux faire du cocooning moi aussiiii! :D<br /> <br /> Baci baci<br /> <br /> Graziella.
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité