750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
16 septembre 2012

Tarte aux échalotes et aux champignons

Avec la reprise, quand on rentre le soir on a pas rès envie de passer des heures dérrière ses fourneaux. C'est pourquoi aujourd'hui je vous propose une recette que ma maman faisait souvent. Une petite tarte salée pour un repas rapide et léger... ^^

tarte échalotes champignons
 

    - 1 pâte feuilletée

     - 25 cl de crème fraîche allégée        

     - 1 petite boîte de champignons de Paris

     - 3 oeufs  

     - 2 grosses échalotes

     - 1 verre de lait

     - 1 noix de beurre

     - sel, poivre
 

tarte echalotes et champignons

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Dans une poêle, faire revenir les échalotes finement hâchées avec le beurre.

3. Ajouter les champignons et laisser cuire 10 minutes environ.

4. Dans un saladier, battres les oeufs en omelette avec la crème fraîche. Ajouter le lait. Saler et poivrer.

5. Dérouler la pâte sur votre moule. Piquer le fond à l'aide d'une fourchette, puis y déposer le mélange champignons/échalotes.

6. Verser la préparation aux oeufs, puis enfourner pour 40 minutes environ.

7. Laisser tiédir et déguster avec une petite salade. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
celle-là aussi je la teste ce week-end! le thème des repas de ce week-end c'est "cuisine selon Angie" lol. je te dirais lundi ce que ça a donner!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Miammmmm je te pique la recette pour la tester prochainement ! elle me donne trop envie ta tarte !!
Répondre
C
Elle doit être bien gouteuse ta tarte.
Répondre
C
un régal cette tarte, merci pour le partage, bises
Répondre
M
Je la dégusterai avec plaisir!!!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité