750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
21 septembre 2012

♥ minis charlottes façon tiramisu à la fraise Tagada® ♥

ça faisait bien longtemps que je ne vous avez pas fais un dessert "so girly"!! ^^ Chose réparée aujourd'hui!! ;)

Des minis charlottes façon tiramisu à la fraise Tagada® dans des moules à cannelés! Autant dire que je me suis éclatée à les réaliser mais ça valait vraiment le coup, le résultat est au top!! que ce qoit au niveau du visuel qu'au niveau goût! pas écoeurant du tout mais pour le coup on en devient vite "adddict"!! Si, si je vous assure!! ^^

Je vous laisse juger par vous même!! ^^

  

charlotte tiramisu fraise tagada 1

 

Pour 12 moules à cannelés :
- 36 biscuits roses de Reims
- sirop de fraise (dilué dans de l'eau)
- 120 g de mascarpone
- 2 oeufs
- 80 g de fraises Tagada®
- 2 cl de lait

 

charlotte tiramisu à la fraise tagada 1

 

1. Dans une assiette creuse, verser quelques cuillères à café de sirop de fraise avec de l'eau.
2. Tremper vos biscuits roses dans ce mélange (attention à ne pas trop les imbiber!!). Chemisez-en vos moules (j'ai mis 3 biscuits dans cahque moule à cannelés, le surplus de biscuits sera utilisé pour recouvrir les cannelés à la fin!).


3. Dans une casserole, faire fondre les fraises Tagada® avec le lait. Bien mélanger à l'aide d'un fouet.
4. Dans un saladier, mélanger cette préparation avec le mascarpone. Incorporer les jaunes d'oeufs. Mélanger à nouveau.

5. Monter les blancs en neige et mélanger à la préparation précédente.

charlotte façon fraise tagada tiramisu 1


6. Verser cette préparation dans vos moules.
7. Rabattre le surplus de biscuits imbibés sur les moules pour bien fermer les charlottes.

8. Placer au frais pendnat 4 heures minimum. N'oubliez pas d'ajouter un poids sur le dessus pour bien tasser les charlottes.
9. Démouler délicatement, servir et déguster!! ^^ Pour un peu plus de gourmandise, j'ai ajouté une petite touche de chantilly sur les dessus des charlottes!! ^^

 

mini charlotte tiramisu fraise tagada

Avec cette petite gourmandise, je participe au concours organisé par Lili, du blog "Cooking Lili". Le thème étant le régressif, je pense ne pas m'être trompée! Qui n'a jamais mangé de charlotte concocté par maman le dimanche?! Et les fraises tagada, rien que d'en parler, j'en ai l'eau à la bouche!! ;)

 

concours cooking lili

BONNE DEGUSTATION ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog, suite à ta visite sur le mien, et je suis enchantée. Les photos sont magnifiques et les recettes sont toutes aussi gourmandes les unes que les autres, je me suis régalée. C'est un bonheur. A bientôt.
Répondre
T
très girly
Répondre
O
oh tt ce rose jadore !
Répondre
C
Un travail d'orfèvre! Un super résultat
Répondre
G
waw! super beau, ça fait envie ^^
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité