750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
21 octobre 2012

Cupcakes au chocolat {spécial Halloween}

 

Halloween approche à grands pas... Il est vrai que j'ai déjà réalisé quelques recettes à base de potiron, légume incontournable de cette fête, mais il fallait aussi que je propose quelque chose de plus représentatif! Je me suis pas mal creusée la tête, et puis finalement je me suis lancée dans la réalisation de petites chauve-souris!! Elles sont pas mimis?! ;)

 chauve_souris_cupcake_halloween

 

Pour 6 gros cupcakes :

- 50 g de cassonade

- 100 g de chocolat pâtissier

- 3 blanc d'oeufs

- 50 g de farine

- 20 g de poudre d'amandes

- 1 cuillère à café de 4 épices

 Pour le glaçage :

- 60 g de beurre

- 120 g de mascarpone

- 50 g de sucre glace

- colorant et sucre semoule orange

 

Pour les biscuits ailes de chauve-souris :

- 60 grammes de beurre mou

- 50 grammes de sucre

- 110 grammes de farine

- 1 petit oeuf entier

- 15 g de cacao en poudre

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 1 cuillères à café de cannelle

chauve_souris_cupcakes 

 

1. Préparer les biscuits : Travailler le beurre avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. 

2. Incorporer l’oeuf et mélanger. Ajouter la farine, le cacao en poudre, la levure et la cannelle. Mélanger jusqu’à obtenir une boule de pâte. Ajouter éventuellement un peu de farine. La pâte sera un peu molle. La filmer et la placer au frais pendant une trentaine de minutes environ.

3. Etaler la pâte sur un plan de travil fariné. Découper les formes à l'emporte-pièce.

4. Enfourner pour 25 minutes à 180°C (th.6). Laisser refroidir à la sortie du four.

5. Préparer les cupcakes : Dans un saladier, mélanger la farine, la cassonade et la poudre d'amandes.

6. Ajouter le chocolat fondu (au bain-marie) et les blancs d'oeufs légèrmement fouettés à la fourchette. Bien mélanger la préparation.

7. Verser la préparation dans les moules à muffins au 2/3.

8. Enfourner pour 20 - 25 minutes à à 170°C (th.5/6). Laisser refroidir.

9. Préparer le topping : Mélanger lau batteur le beurre, le mascarpone, le sucre glace et le colorant. Réserver au frais.


10. Monter les cupcakes : Insérer deux biscuits en forme d'ailes de chaque côté des muffins (prévoir une entaille, ce sera plus facile).

11. Déposer le topping par dessus afin de recouvrir les ailes et le dessus du cupcake.

12. Ajouter les yeux, les dents, le nez et les oreilles. (pour les oreilles, j'ai utilisé des pignons de pin que j'ai rtrempé dans le chocolat).

13. Recouvrir de sucre coloré. Tapoter pour en retirer l'excédent

Et voilà, les jolis cupcakes chauve-souris sont prêt à être dévorer pour fêter Halloween comme il se doit!! ;)

 cupcakes_halloween_chauve_souris_chocolat

Avec cette petite recette, je participe au concours  d'Halloween organisé par le site de Cuisine AZ.

jeu_halloween_cuisine_AZ

HAPPY HALLOWEEN ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Han ! J'adore, ils sont trop craquants !! Enfin, "craquemment" effrayants bien sûr ^^
Répondre
E
Je les avais râtés ceux là, ils sont magnifiques
Répondre
M
C'est trop trop chouette! Excellente idée! J'adore !!!
Répondre
R
J'adore! Moi aussi je dois en faire pour Halloween, les tiens sont adorables j'adore :)
Répondre
A
trop top ! ^^
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité