750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
6 novembre 2012

Confiture de potiron

 

Le potiron?! Inutile de vous dire que j'adore cette courge sous toutes ses formes, salée ou sucrée! ^^ Aujourd'hui, je vous la propose en confiture! effectivement, le goût est surprenant, mais j'en suis complétement fan. Tous les ans, j'attendais avec impatience la récolte des potirons et tous les jours je posais la question "maman, tu la fais quand la confiture?!" Et de toutes les confitures, c'est de loin ma préférée, la number one de mon podium!! ^^

Sans plus attendre je vous livre la recette de mon pêché mignon!! ^^

         

confiture potiron

 

Pour 12 -15 pots :

- 1,5 kg de potiron

- 100 g d'abricots secs

- 1,600 g de sucre cristalisé

 

confiture potiron 2

 

1. Eplucher et couper le potiron en dés.

2. Dans une grande casserole, mettre les morceaux de potiron, les abricots secs coupés en petits dés et le sucre. Mélanger le tout et placer sur  feu vif.

3. Remuer régulièrement  avec une cuillère en bois et quand le mélange arrive arrive à ébulition, compter environ 30 minutes. Si la confiture ne vous semble pas "prise", poursuivez encore un peu la cuisson.

4. Bien mixer le tout et mettre en pots stérilisés.

 

confiture de potiron

Une confiture parfaite pour accompagner les p'tits déj des journées d'automne!! ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
The title says Pumpkin-Orange jam but the recipe is for pumpkin-apricot jam....,.,. can you explain why this is ?
Répondre
V
Surprenant la saveur de cette confiture , jamais goûté mais tu me donnes bien envie. La couleur est juste sublime
Répondre
T
je ne connaissais pas du tout, mais je vais p'être essayer pourquoi pas, j'ai une butternut, tu penses que ça aussi faire l'affaire??? dans tout les cas, j'ai au moins envie de savoir le goût...<br /> <br /> bizzzz
Répondre
S
Can someone explain this recipe in English? I would love to try it! Thank you
Répondre
V
j'en ai fait aussi cette année, une dame de chambres d'hotes qui m'a donne la recette dans la baie de somme !!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité