750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
16 novembre 2012

Mug cake au citron

 

... ou comment se faire plaisir en 5 minutes chrono!! ^^

 

Aujourd'hui, je surfe sur la vague du "mug cake" autrement dit "le gâteau tasse!"

Quelques ingrédients de base, une tasse, un micro-ondes et un gâteau prêt en quelques secondes seulement! ;)

Fini la corvée de vaisselle et place au plaisir solo!! ^^

Pour en avoir déjà mangé des tonnes, je trouve ça super bon et pour l'hiver c'est parfait! Vite préparé et ce réconfort, Mmm... ;)

Tout le monde connaît déjà le mug cake au chocolat, mais pour le coup j'ai voulu tester un gâteau avec l'un de mes agrumes préférés : j'ai nommé : le citron!! ;)

Le résultat est pas mal! On sent bien le goût du citron et c'est très léger. Bref, c'est super bon et pour dire j'en ai déjà réalisé trois fois!! ^^

Allez, trêve de blabla, je vous laisse la recette : ^^

 

mug cake au citron 2

 

 {Pour 1 personne}

     - 1/2 citron de petite taille (jus + zeste)

     - 1 petit oeuf

     - 3 cuillères à soupe de lait

     - 1 cuillères à soupe d'huile

     - 2 cuillères à soupe de sucre

     - 4 bonnes cuillères à soupe de farine

     - 1 cuillère à café bombée de levure chimique
  

 

mug cake citron tasse 1

 

1. Dans une tasse, mélanger l'oeuf, le sucre, la farine et la levure. (j'ai mis deux cuillères de sucre, parce que j'aime pas quand c'est trop sucré, mais vous pouvez en mettre 3 voire 4!!).

2. Ajouter le lait, le jus de citron et du zeste (selon votre préférence, moi j'aime bien quand c'est très citronné!! ^^) et l'huile. Bien mélanger.

3. Placer au micro-ondes pour une minute 20 environ, voire 10 à 20 secondes de plus, selon la puissance (je n'ai pas vérifier la mienne! :p).

4. Déguster sans attendre. Et pour un peu plus de gourmandise, pourquoi ne pas le servir avec de la chantilly?! ^^

 

mug cake citron 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est délicieux merci! :)
Répondre
C
Je l'ai testé en version citron vert et c'était délicieux !!! Merci beaucoup
Répondre
G
À ne jamais essayer!!!!!
Répondre
G
Tu m'a dégoûté à vieeeeeeee des Mug beurk j'ai vomi 60 fois ,beuuuuuuurk
Répondre
Z
DÉGOÛTANT...........mais bravo pour l'effet éponge, je m'en sers pour faire la vaisselle.
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité